Asymetrie ventricule cerebraux

Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Pamela » 27 Mars 2013, 11:11

Bonjour ,

Voila je suis a 27SA , hier j'ai passé une échographie de controle suite à la dectection de 2 kystes plexus choroides à mon écho morphologique (21SA).

Les kystes ont bien disparu et les plexus choroides sont d'aspect normaux.

Or , ma gyneco m'envois à Toulouse afin de faire plus amples examens , car elle à vu une asymetrie ventricule cerebraux : droit a 14mm et gauche de 9mm.

Je sais plus quoi penser , elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer avant les resultats , j'ai regardé sur internet mais il y'a de tout et sa me fait tres peur.

Je ne cesse de pleurer , je n'arrive plus a dormir ni à penser a autre chose.

Est-ce grave ? Peuvent-ils diminuer ? j'ai besoin de reponse mon rendez vous est que dans 1 semaine !!!!

Merci

Paméla
Pamela
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Mars 2013, 10:52

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2013, 14:29

Bonjour Pamela, les ventricules cérébraux présentent souvent une petite asymétrie sans conséquence. C'est leur taille qui compte, et entre 12 et 15 mm on considère qu'il s'agit d'une dilatation modérée. En fonction des équipes, et si le contrôle confirme le chiffre de 14 mm, on peut vous proposer des examens complémentaires, entre autres une IRM vers 32 SA par exemple. Dans la grande majorité des cas, tout va bien.
Attendez déjà le contrôle écho sans vous affoler, et en fonction du résultat on vous proposera une conduite à tenir afin de s'assurer que votre foetus va bien.
J'attends de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Pamela » 27 Mars 2013, 17:41

Bonsoir docteur , tout d'abord je tiens a vous remerciez pour votre rapidité grâce a vous je pense mieux dormir se soir. C'est vraiment difficile d'attendre autant de temps pour avoir un pronostic. J'espère que vous avez raison et que c'est rien s'affolant. En tout cas j'ai eu les résultats de prise de sang tout va bien j'ai pas contracté de virus ou bactérie. Mon Loulou bouge énormément quand a sa croissance il y'a aucun soucis il grossit et grandit. J'essaye de positiver mais c'est vraiment pas facile la peur de le perdre est la. Je vous donnerez des nouvelles mercredi en espérant de tout cœur que celles ci souvent le plus positif possible. Merci encore de votre réponse. Pamela
Pamela
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Mars 2013, 10:52

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Pamela » 01 Avr 2013, 19:18

Le stress monte bientôt les examens et j'ai très peur du résultat j'espère que sa n'a pas augmente :(
Pamela
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Mars 2013, 10:52

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Pamela » 03 Avr 2013, 17:03

Voila , j'ai passé mon examen se matin et c'est bien la preuve que se déplacer pour une deuxiéme confirmation est trés importante.

Notre petit prince va trés bien , les nouvelles mesures montrent qu'il n'existe aucune asymetrie ni dilatation , les mesures de ma gyneco ont été erronées suite à une mauvaise position du bébé.

Toutes les mesures ont été refaite de A à Z est tout est normale.

Nous sommes sorties rassurés et avons pleuré de joie , maintenant je vais pouvoir vivre le reste de ma grossesse sereine!!

Je rappels à toutes les futures mamans , qu'une echo de réference est vraiment importante et beaucoup plus précise que les simples echo de nos gynécos , et qu'une mauvaise position joue énormement sur les mesures.

Je remercie également le forum pour les réponses apportées par les medecins , c'est vraiment un site trés serieux.
Pamela
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Mars 2013, 10:52

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Dr B.L » 03 Avr 2013, 19:46

Bonjour Pamela, excellente nouvelle que vous nous donnez là !! et merci beaucoup pour vos encouragements.. Profitez bien de votre grossesse !!
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Pamela » 04 Avr 2013, 10:22

Merci beaucoup à vous et à votre soutien.Bonne continuation.
Pamela
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Mars 2013, 10:52

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Sab62440 » 22 Juil 2016, 20:25

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop ou poser ma question
Je suis enceinte de 21 sa+6 et on ma informer que ma puce a une asymetrie cornes frontales et ventricules lateraux (8,9 gauche; 6,2 droit)
Qui pourrais me rassurer et m expliquer a quoi ca corespond
Sab62440
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Juil 2016, 20:11

Re: Asymetrie ventricule cerebraux

Messagepar Dr B.L » 25 Juil 2016, 10:09

j'ai répondu dans l'autre rubrique
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité