Plexus choroïdiens

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 01 Oct 2020, 11:59

J aimerais attendre sereinement... mais je suis effrontée par cette visite ...
Pour lui ça commence sérieusement à faire du retard ...
Et pourtant pas d autre anomalies associées...
Notre petite taille ne lui suffit pas ...
quel intérêt de faire un scanner osseux à ce stade si cpdpn demande à le faire ?
Biométrie
Bip 91.8
Ct 314,5
Ca 311,9
Lf 61,6
Tib 55
Fib 51,6
Lh 51,1 après deuxième mesure
Rad 44,9
Ulna 51,3
Cereb 49,5
Pied 67
Toutes les petites croix suivent courbe mini sauf effectivement humérus qui stagne un peu depuis echo du 9/09
Est ce possible que les os longs stagnent en fin de grossesse ?
Le poids est pas mal 2374g

Il a remis pas d anomalies de formes ou de structure ou minéralisation.
Pas polysactylie , pas cotes courtes pas de thorax étroit , oreilles normalement implantées et très ourlées
Conclusion : os longs courts avec baisse croissance. Avis Cdpdn . Bonne vitalité fœtale par ailleurs

A quoi pense t il comme maladie ???
La il dit que ça fait plusieurs semaines de retard d écart ... est ce rattrapable ?
A deux semaines m angoisser comme ça c est inhumain
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 01 Oct 2020, 19:10

Bon suite à echo d'hier décrite dans précédent message, mon Dr Référent a appelé radiologue CPDPN pour avis et donc ils organisent scanner osseux des demain...

Je ne sais plus quoi penser... il veut écarter maladie osseuse familiale ...
Maintenant il s’interroge sur le fait que le foetus est resté plusieurs mois en transversal ... que le placenta est bas ( pk n'a t il pas monté ? ).
Il se pose des questions qui auparavant étaient évidentes ... Placenta bas : j'ai un fibrome, pour foetus transversal mais qui s'incline de plus en plus vers le bas mais qui n' y arrive pas ... avant on me disait à cause du placenta ...
Et là ça l'interroge avec anomalies de croissance ... Il trouve que ça fait trop de points ...

Qu' en pensez vous ? le bébé est tres vif et bouge bien , pas d'anomalies autres que les fameux os longs décrits dans les messages précédents ...

je ne sais pas à quoi m'attendre demain... que va t on m’annoncer comme catastrophe ?
il a également dit qu'on pouvait découvrir à la naissance des choses ...


Cordialement
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Dr B.L » 03 Oct 2020, 18:00

Bonsoir Mapi, je voudrais bien pouvoir répondre à toutes vos questions, mais c'est impossible. Votre inquiétude est légitime, et ce serait bien que vous puissiez parler avec quelqu'un des angoisses générées par tout ça. Il n'y a manifestement rien d'autre de concret qu'un foetus pas très grand, une fois le scanner osseux fait j'espère que tout le monde sera un peu plus serein.
Il ne me paraît pas anormal que votre foetus se tienne en transversal si vous avez un fibrome et un placenta bas (cela arrive souvent, c'est comme ça c'est tout).
Courage, gardez le moral, ne vous posez pas trop de question, j'attends le résultat du scanner.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 03 Oct 2020, 18:19

Bonjour

merci de votre réponse
le scanner osseux n'a rien donné de plus que echo ...
Certes retard de croissance des os longs mais aucun argument pour une maladie osseuse déterminée.
Ils m'ont dit d'attendre sereinement césarienne .

Mais du coup au vu des mesures que je vous ai donné dans précédent message et que les courbes correspondraient à peu prés 4 /5 semaines de retards sur os longs , est ce rattrapable ? parce que ça j'ai aucune réponse de leur part ...
"Il est petit" c'est tout je dois me contenter de ca mais je sais pas si c'est dangereux ou est ce qu'il me ressemble 1m49/50 ??? ( ce qui aurait été pratique c'est que dans les années 80 on pratique mieux les echos , on aurait pu comparer avec moi ...)


je vous remercie pour votre dévouement .
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Dr B.L » 04 Oct 2020, 09:53

dangereux ? il vous ressemble certainement, mais il est impossible d'en dire plus, ou bien il faudrait savoir voir dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 04 Oct 2020, 14:57

dangereux est pas le mot mais irréversible ou amenant à des soucis pédiatriques ?
ou alors la majorité de ces enfants rattrapent le retard ?
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2020, 11:27

ce ne sont pas forcément de grands gabarits mais c'est tout ! je ne peux vraiment pas en dire plus parce que je ne sis pas, chaque cas est particulier, et c'est plutôt au pédiatres de répondre à cette question.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 09 Oct 2020, 17:21

Bonjour

en relisant l'écho avant scanner osseux , le gyneco référent a renoté AFS 120 degré et oreilles normalement implantées et très ourlées ... Dois je m'en inquiéter de ce " très ourlées"?
En sachant, tous mes déboires à force je suis perdue .. Récap: Kystes plexus trimestre 2 puis disparition total , fin septembre os longs courts mais scanner osseux RAS...

Lui me dit que les oreilles isolément ne disent rien et qu'on peut pas interpréter...

Qu 'en pensez vous ? il a édité un cliché et c'est vrai qu'elles sont "boudinées"

Cordialement

Mapi
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Dr B.L » 11 Oct 2020, 11:29

les oreilles doivent être ourlées, après je ne suis pas généticienne, et toys ces petits détails sont très difficiles à interpreter en écho, car ils sont aussi très subjectifs.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Plexus choroïdiens

Messagepar Mapi 18 » 23 Oct 2020, 09:32

Bonjour

je reviens vers vous, puisque j'ai accouché de mon petit garçon le 11/10 par césarienne en urgence (et non programmée comme convenu le 20/10).
En effet, lors d'un monito de contrôle une sage femme m'a un peu trop manipulée et a bousculé placenta praevia (saignements immédiat et barre sous la poitrine)...
J'ai fait une éclampsie avant de partir au bloc ce qui expliquerait que mes analyses étaient bonnes avant d'y entrer et en sortant bilan hépatique cata et globules rouges détruites.
En effet, depuis septembre oedemes , tension variable , et parfois protéines urine ... mais pas assez marqué pour dire "pre eclampsie".
Toujours est il , ceci pourrait expliquer cassure de la courbe de croissance en septembre ...?

Cordialement
Mapi 18
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Juil 2020, 12:00

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités