image inhabituelle de la grande citerne

image inhabituelle de la grande citerne

Messagepar AllyMath » 13 Nov 2017, 21:06

Bonsoir, nous somme nouveaux sur le forum et en quête de "réponses"concernant notre écho T2.
L'échographe a trouvé une image inhabituelle de la fosse postérieure. À savoir des "séparations" qu'elle n'avait à priori jamais vu jusque là chez d'autres patientes.
Je précise qu'il s'agit de notre 2e enfant, qu'aucune anomalie morphologique n'a été décelée au niveau cérébral, ni abdominal, ni même sur la face. Le cervelet est présent et de taille normale, ventricule, corps calleux, vermis RAS...
L'échographe a jugé bon de soumettre notre dossier à un staff vendredi dernier. Et depuis pas de nouvelles... C'est horrible cette attente, j'ai resollicité l'hôpital aujourd'hui et l'échographe n'a pas jugé bon de me contacter pour me tenir informée du compte rendu du staf, malgré 2 appels au cours de la journée. Une secrétaire a seulement su me dire qu'une écho est programmée la semaine prochaine. Je suis infirmière et m'indigne du manque de professionnalisme de ce praticien qui dort sur ses 2 oreilles pendant que moi et mon conjoint trouvons difficilement le sommeil depuis jeudi dernier. :x
Notre questionnement tourne surtout autour du caractère isolé de cette "découverte". Y a t'il il réellement matière à s'inquiéter ? Je ne suis pas certaine de pouvoir joindre des images à mes propos.
Merci à ceux qui liront et prendront la peine de nous partager leur expérience.
AllyMath
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:50

Re: image inhabituelle de la grande citerne

Messagepar Dr B.L » 15 Nov 2017, 08:32

Bonjour Ally, à mon avis, surtout si la mesure de la grande citerne est normale, cette image est normale. Il s'agit probablement de la poche de Blake qui est une structure normale, parfois bien visible quand les ultrasons passent bien. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités