Ventriculomgalie unilatérale isolée

Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar eme » 30 Avr 2014, 13:40

Bonjour
J'ai passé une écho le 02/04/2014 à 22sa et l'échographiste a détecté une asymétrie des ventricules latéraux (droit 4.5mm et gauche 9mm). Etant en dessous de 10mm, il nous a dit de ne pas nous inquiéter qu'il s'agissait d'une variante de la normale.
Le 17/04/2014, nous l'avons revu et les valeurs avaient régréssé : 3 mm a droite et 8.5mm à gauche, il a demandé sur la base des clichés pris, l'avis de l'échographiste référent qui a indiqué de que c'était physiologique et qu'il ne fallait pas s'inquiéter sachant que tout le reste va bien.
Hier, nous avons refait une echo et les valeurs sont passées à 5mm à droite et 10.5mm à gauche, il nous a dit qu'il avait une meilleure visibilité du bébé contrairement aux autres fois donc pour lui tout est stable mais il a tout de même noté qu'il s'agissait d'une ventriculomégalie à gauche. Face à notre inquiétude, il nous a proposé un rdv avec l'échographe référent (j'attends qu'il me contacte pour fixer la date).
Dans l'attente, je suis vraiment paniquée car j'ai peur que ce soit une évolution et je ne sais plus quoi penser.
J'aimerai faire un irm et des prises de sang pour voir si je n'ai rien attrapé qui pourrait porter préjudice à mon bébé
merci de votre aide
eme
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 07:31

Re: Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar eme » 07 Mai 2014, 16:41

help
eme
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 07:31

Re: Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar Dr O.N » 08 Mai 2014, 17:59

Bonsoir, nous comprenons votre angoisse.
Les mesures sont trés proches de la norme et en l'absence d'anomalie cérébrale asociée, il n'y a habituellemnt pas de conséquence à une asymétrie ventriculaire.
La procédure veut qu'il soit proposé un avis référent au delà de 10 mm, c'est ce que propose votre échographiste.

Bonne suite de grossesse et tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar eme » 08 Mai 2014, 19:28

Merci docteur pour votre réponse
Nous avons rdv samedi 10 avec l'échographe référent, je vous tiendrez au courant de son diagnostic e
A bientôt
eme
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 07:31

Re: Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar eme » 10 Mai 2014, 15:06

Bonjour
Nous avons vu le référent qui a été très rassurant : les valeurs sont inférieures à 10; pas de dilatation, tout va bien; notre bébé est "strictement normal".
Selon lui c'est physiologique et assez fréquent mais tant que c'est stable il ne faut pas que l'ont s'inquiète d'autant plus que c'est isolé et que tout le reste va bien.
Nous sommes soulagés et allons maintenant pouvoir passer à autre chose et penser plus sereinement à son arrivée.....
eme
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Avr 2014, 07:31

Re: Ventriculomgalie unilatérale isolée

Messagepar Dr O.N » 12 Mai 2014, 11:44

Merci et nous sommes heureux pour vous de ces bonnes nouvelles.

Bonnes suites de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités