kyste plexus choroide

kyste plexus choroide

Messagepar Valcomix » 31 Mars 2014, 23:48

Je suis le conjoint qui écrit,

Ma conjointe est enceinte et lors de l'écho pour le sexe (20 semaines)nous avons appris que notre petite fille avait un kyste plexus choroïde du côté droit du cerveau mesurant 9mm et aucun autre symptôme se rattachant à une quelconque trisomie (sinon le médecin aurait spécifié j'imagine )

Nous allons à St-Justine mercredi cette semaine (nous sommes lundi)
Nous sommes un peu nerveux quoique beaucoup nerveux.

Quelqu'un a déjà vécu çette situation, quels sont les risques de complication si y'a rien d'autre qu'un kyste.?

Quand pensez-vous??? Des expériences à partager? (Des bonnes si possible) 
Valcomix
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Mars 2014, 23:36

Re: kyste plexus choroide

Messagepar Dr O.N » 01 Avr 2014, 06:17

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.
Deux remarques,
Premièrement en lisant les post sur le sujets des kystes des plexus choroïdes et les FAQ vous avez pu lire que cette découverte est banale à 20 semaines et qu'ils finissent par disparaitre plus ou moins tard.

Deuxièmement, une échographie médicale à pour but de confirmer que le foetus se développe harmonieusement et sans trouble majeur, la détermination du sexe foetal est la cerise sur le gâteau quand l'examen se révèle d'aspect habituel ( du moins en France). D'ailleurs vous ne nous parlez pas du sexe.

Mercredi, le médecin réfèrent réalisera un examen qui confirmera le caractère isolé de ce kyste et vous rassurera, sinon il vous expliquera la procédure qu'il vous recommande.

Patience dans ces moments d'incertitudes et tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité