Asymétrie ventriculaire

Re: Asymétrie ventriculaire

Messagepar Stecam » 29 Nov 2018, 19:50

Bonjour,

L’hopital Ou j’accouche à souhaiter me revoir essentiellement pour refaire une échographie du rein . Ce jour, l’echographiste du DAN se questionnait de ma présence pour une nouvelle échographie au vue des résultats de la T3 . Au final, elle a refait l’écho: au niveau du rein, elle pense à un reflux . Elle a ré mesurer les ventricules : elle le trouve à 12mm sur sa machine( mesuré à 9 la semaine dernière ailleurs ) . Elle nous recommande donc fortement une ammiocetense et une irm cérébrale. J’avoue que nous avions été totalement rassurés la semaine dernière et que la notre fin de grossesse qui s’annnoncait sereine est totalement gâchée . Nous sommes perdus et ne savons pas quoi faire sachant que je suis à presque 34SA et que les 2 avis sont vraiment contradictoires. L’amiocentese est elle vraiment nécessaire ?

Cdt

Camille
Stecam
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2018, 21:49

Re: Asymétrie ventriculaire

Messagepar Stecam » 29 Nov 2018, 23:21

Dernière question: la mesure qui a été stable pendant 10 semaines peut elle augmenter autant en 1 semaine ( presque 25% d'augmentation)?

Cdt
Stecam
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2018, 21:49

Re: Asymétrie ventriculaire

Messagepar Dr B.L » 30 Nov 2018, 13:06

c'est très difficile à mesurer plus on avance dans la grossesse, et c'est facile de mesurer plus grand car on est souvent un peu de biais...
Je ne suis pas très inquiète. On veut vous faire faire une amnio pour chercher quoi ? Et le risque est que vous accouchiez avant d'avoir le résultat...
Si tout le monde s'inquiète, alors pour calmer le jeu faites l'IRM, elle donnera une valeur plus objective des ventricules . tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur le cerveau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité