interposition langue

interposition langue

Messagepar helo8 » 21 Fév 2014, 10:20

Bonjour

mon obstetricien echorgraphe m'a annoncé que mon bébé avait en permanence la bouche ouverte tétait beaucoup et avait donc une interposition de la langue lors de l'echo faite a 25 SA
il m'a indiqué que c'etait un signe evocateur de trisomie 21. il a essayé de me rassurer en me disant qu'il n'y avait aucune autre anomalie ( nuque ok femur ok opn ok rein coeur...ok) le tri test est de 1/6000
il m'a aussi dit que mon bebe avait la tête en bas mais surtout tres en arriere et que c'est peut etre pour cela qu'il tète beaucoup.
il me propose d'attendre un mois pour voir si le bebe a changé de position et ne sort plus sa langue ou dans le cas contraire envisager un amniocentese mais pas avant 32 sa pour diminuer soit disant le risque de fausse couche.
je suis completement effondrée, ce bebe est arrivé suite a plusieurs Fiv et apres une fausse couche, je ne me vois pas attendre pendant un mois surtout que si nous devons faire par la suite une IMG elle sera tres tardive mon bebe aura plus de 7 mois.
je suis perdue je ne sais pas quoi faire , on me laisse comme ça pendant un mois sans se soucier de mon etat psychologique.
que puis je faire ( essayer d'avoir un autre controle echo dans 15 jours? demander une amnio plus rapidement?)
merci
helo8
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:59

Re: interposition langue

Messagepar helo8 » 22 Fév 2014, 19:57

pas de reponse? je suis toujours autant inquiete
helo8
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Fév 2014, 09:59

Re: interposition langue

Messagepar Fabrice A » 23 Fév 2014, 08:44

Bonjour Helo8,
Devant votre détresse, une seule chose à faire : recontacter votre obstétricien qui a fait l'échographie.
Vous devez lui faire part de vos questions et angoisse depuis cette consultation. Nous ne pourrons pas répondre à ces dernières ici, n'ayant pas tous les éléments de votre dossier.
Les soignants sont là pour vous accompagner, internet n'est (souvent voir toujours) pas la solution.
Tenez-nous au courant.
Courage dans ces moments de doute.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités