Suspicion PBVE

Suspicion PBVE

Messagepar 3bebes » 20 Fév 2024, 19:34

Bonsoir,

Besoin d'avis et d'être rassurée (ou pas) avant mon écho de contrôle qui aura lieu je ne sais quand. Actuellement enceinte de 27SA+4 j'ai passé hier une écho de contrôle, initialement pour la croissance de mon bébé (514g à 23SA, 6e percentile, hier 962g à 27SA+3, 4e percentile...) et l'échographiste a remarqué quelque chose qui l'embetait sur le pied gauche de mon bébé. Il lui semblait tourné vers l'intérieur, par intermittence seulement mais assez longtemps pour qu'il veuille transmettre mon dossier au DAN. Il a aussi trouvé une vésicule biliaire assez grande, des reins pile sous la limite haute (environ 5mm) et tout ça ajouté au petit poids de mon bébé lui pose question.
Pds d'estimation des risques pour la T21 tout à fait rassurants. Aucune autre anomalie décelée. Bébé en pleine forme. Je poste un montage de plusieurs clichés pour donner une idée (si ça fonctionne). La photo en haut à droite a été prise à la T2. À ce moment-là l'échographiste n'avait rien relevé de particulier.

À noter, concernant la croissance, mes deux premiers étaient petits. Nés à terme, 3,110kg et 2,900kg.

Si vous avez un avis, je serais curieuse de le connaître. Est-ce que ça ressemble bien à un pbve ? La croissance est-elle inquiétante ?

https://i.postimg.cc/J43y7D0L/In-Collage-20240220-191729689.jpg
3bebes
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Fév 2024, 19:19

Re: Suspicion PBVE

Messagepar Dr B.L » 22 Fév 2024, 14:26

Bonjour, je n'ai pas accès aux photos.
Si à la T2 les pieds étaient bien dans l'axe, ils ne peuvent pas être varus équin sur les échos d'après. Ils peuvent avoir un varus positionnel intermittent. Ou alors c'est que cela n'a pas été vu à la T2.
la taille et la forme de la vésicule biliaire n'ont aucune importance, du moment qu'elle est présente.
les présentation au DAN se font pur des poids < 3°p, en général avant on fait faire une échographie par un médecin échographiste de référence qui confirmera ou non l'interêt de la présentation au DAN. Si le dossier est présenté, le DAN prescrira certainement une échographie de référence qui j'espère vous rassurera. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités