OPN

OPN

Messagepar Loow94 » 20 Juil 2023, 22:18

Bon les filles j’ai besoin d’être rassuré.. ( C est un peu long )

J’ai fais ma T2 aujourd’hui bebe va très bien et bouge dans tout les sens, il pèse 562g pour 22sa+2. Donc plutôt un beau bebe.

Ils ont tout mesurer tout va très bien,Hormis son nez..
Son nez est bien former, sauf qu’il n’a pas d’os..
il m’ont dis que quand c’est des bébés type afro il se peut que le nez soit plat et que l’os viennent après,

Donc il y a 2 cas :
Jai rendez vous dans 3 semaine pour echo de contrôle et :

- c’est soit sa c’est développe et on voit l’os et tout vas bien.
soit il n’est toujours pas là et il me font une amniosynthese pour voir si c’est pas la trisomie 21. ( Sachant que quand j’ai fais la prise de sang j’étais à 1/3600 )

Donc j’suis un peu stressé j’ai un peu peur car l’amniosynthese provoque des fausses couches.

Il me dis qu’il n’est pas trop inquiet car tout le reste est bien former et vas bien et qu’il a déjà eu des cas comme ça et l’os es venu après donc ça me fais espérer, mais bon on exclu pas le risque de trisomie..

Est ce que des femmes africaines ou leurs mari sont africain ont déjà eu ce genre de cas ? Quesquil s’est Passer après ?
Loow94
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Juil 2023, 22:12

Re: OPN

Messagepar Dr B.L » 24 Juil 2023, 14:08

Bonjour, il y a effectivement beaucoup d'aplasie des os propres du nez chez les foetus de femmes africaines. l'os ne poussera pas s'il est absent lors de l'échographie T2. Dans mon centre de référence, si l'examen est parfait par ailleurs, on discute de la possibilité de faire le DPNI , cela reste un test de dépistage, mais avec très peu de faux négatifs. Mais cela dépend des centres, certains proposent directement l'amniocentèse. A voir avec eux, mais ne soyez pas trop inquiète, ils suivent le protocole. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités