artere ombilicale unique

artere ombilicale unique

Messagepar leglaude » 13 Fév 2013, 15:31

Bonjour, je viens de passer ma deuxieme echo et l echographiste a découvert une artère droite unique, sachant que les deux structures renales sont en place sans anomalies. Une écho de contrôle est prévue dans un mois sachant qu aucune malformation est visible a ce jour. Je souhaiterais savoir s'il y a des risques a l avenir pour le foetus et si oui quels sont il?
leglaude
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Fév 2013, 15:03

Re: artere ombilicale unique

Messagepar Dr B.L » 13 Fév 2013, 20:39

Bonjour, je vous rassure, une artère ombilicale unique isolée (ce qui semble être le cas chez votre foetus) n'a aucune conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: artere ombilicale unique

Messagepar leglaude » 14 Fév 2013, 11:20

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure énormément.
leglaude
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Fév 2013, 15:03

Re: artere ombilicale unique

Messagepar doj » 03 Mars 2015, 17:18

Bonjour

Je suis maman d une petite fille de deux ans et demi qui est née avec un seul rein gauche mais qui va très bien. Je suis actuellement enceinte de bb 2 et hier on m' annonce que le cordon ombilicale n' a qu une artère la gauche. J' ai une totale confiance en la personne qui m' a fait passé l' echo et il a été très rassurant car aucun autre signe n ' est associé. Cependant mon inquiétude est bien là car j' ai lu que cette malformation pouvait être associée a des problème rénaux ou cardiaque, pour le moment on ne m' a pas parlé d' examens complémentaire echo en plus ni même pour le bébé à la naissance qui m' étonne un peu, de plus le fait que mon ainée est une malformation me fait me poser bcp de questions... deux grossesse deux anomalies..

J' espère avoir des réponses.
merci
doj
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Mars 2015, 17:12

Re: artere ombilicale unique

Messagepar Dr B.L » 03 Mars 2015, 19:03

Bonjour Doj, l'artère ombilicale unique n'est pas vraiment une "malformation", c'est relativement fréquent, et on s'assure juste que le foetus possède bien deux reins. Ce qui semble être le cas chez votre foetus, vous pouvez profiter sereinement de cette deuxième grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: artere ombilicale unique

Messagepar doj » 04 Mars 2015, 12:45

Bonjour Merci beaucoup de m' avoir répondu, le fait que mon ainée est un rein unique ne vous interpelle pas?
1-cela ne serait pas un motif pour des analyses plus poussées comme l ' amniocentèse? ( déjà pratiqué lors de ma première grossesse suite à l' avis du CPDPN le rein unique étant le seul signe d' appel que ma fille présentait). Cette fois on ne pas pas parlé de CPDPN ni échographie supplémentaire ce qui m' étonne.
2- Le bébé va t il devoir subir un bilan à la naissance?
Bien Cordialement.
doj
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Mars 2015, 17:12

Re: artere ombilicale unique

Messagepar Dr B.L » 04 Mars 2015, 17:28

Bonjour Doj, non cela ne m'interpelle pas, très probablement le hasard. Il n'y a pas d'indication à réaliser une amniocentèse s'il n'y a rien d'autre que l'artère ombilicale unique. Et votre bébé n'aura pas besoin d'autres examens à la naissance. Vous pouvez être rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités