Protrusion de la langue

Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 12 Avr 2021, 20:51

Bonjour , je viens vers vous morte d’inquiétude
Âgée de 29ans , après une longue attente de 02ans je me retrouve enceinte donc c’est la joie
Echo T1 : Clarete nucale à 1,12mm dépistage : risque 1/10 000 donc tout est rassurant
Par contre je revois des vidéos que j’ai pris chez ma gyneco à l’écho T1 (13SA+1jr) et bébé suçait déjà son pouce et sortait sa langue occasionnellement je trouve ça mignon vu le dépistage rassurant et je n’y prête pas attention
Echo T2 faite à 24SA +1jr : morphologie nickel , mesure des OPN à 7,1mm , biométrie au 50percentile,bouche du bébé entre ouverte mais pas de protrusion de la langue
Je refais une echo à 26SA suite à des contractions et ma gygy en profite encore pour me montrer bébé histoire de me rassurer et la Bebe qui tire encore la langue avec des périodes où elle est quand même à l’intérieur
J’ai cru voir sur le forum que la protrusion de la langue isolée au cours du 2eme trimestre ne doit pas inquiéter vu qu’elle est isolée
Mais ce qui me fait très peur mnt c’est qu’à 13SA bébé suçait déjà son pouce et tirait la langue
Je suis vraiment morte de peur
Devrais je bénéficier d’une amniocentese suite à ses données s’il vous plaît ??
J’attendrai votre réponse avec impatience
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 13 Avr 2021, 01:15

Rectification : en revoyant les vidéos de la T1 je ne suis plus sure que bébé sortait sa langue mais on dirait bien qu’il suçait le pousse au début ( c’était à l’écho faite par ma sage femme ) - celle refaite par mon gyneco était sans particularités bébé ne suçait pas le pousse et avait la bouche ferme
A l’écho T2 faite par la gyneco : au début bébé suçait son pouce , puis elle a pris la coupe nez lèvre sup pour s’assurer de l’absence de fente labiale et la la bouche était bien ouverte mais on ne voyait pas la langue
C’est vraiment au cours de l’écho à 26SA que j’ai bien vu bébé sortir la langue ( le cordon était tout prêt ..je ne sais pas si ça change la donne )
Ma gyneco ne semble pas inquiète pour elle pas d’anomalies morpho , OPN nickel à 7,1 mm pas de retrognatisme
Mais en lisant sur internet cette protrusion de la langue quoi que passagère mais semblant être régulière m’inquiète atrocement surtout vis à vis du doute sur l’écho T1 faite par ma sage femme

Désolée d’avoir donné trop de détails mais je suis vraiment morte d’angoisse
J’espère avoir une réponse demain pour m’orienter un peu
Merci beaucoup d’avance
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 13 Avr 2021, 20:43

Je reviens encore et encore vous donner plus de précision en attendant une réponse de votre part s’il vous plaît
J’ai vu ma gyneco aujourd’hui et elle m’a dit que ce que bébé fait est normal , il mâchouille, tête le cordon et tire la langue occasionnellement mais ce n’est pas une protrusion de la langue - elle m’a dit que la protrusion de la langue c’est quand cette dernière est interposée entre les deux lèvres donnant un aspect de 3eme lèvre et elle m’a montré des images de ça mais ce n’est pas ce que fait mon bébé heureusement.

Mais j’attend vraiment une réponse de votre part c’est la seule chose qui pourra m’apaiser
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 15 Avr 2021, 23:57

Pour l’amour de Dieu j’ai besoin d’une réponse ou d’un témoignage
Je suis morte de peur je ne dors plus
Je vous en supplie
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Dr B.L » 16 Avr 2021, 17:35

Bonjour, je vous ferai la même réponse que votre gynéco, ce que vous me décrivez ne ressemble pas à une protrusion linguale, pas de raison de vous inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 16 Avr 2021, 17:43

Bonjour , merci énormément pour votre réponse
Mais je me demande si c’est normal si bébé suce déjà le pouce à l’écho T1 ( comme je ne peux pas être sure s’il tirait la langue ou pas ) ?
Est ce que c’est normal que bébé tire la langue fréquemment ? ( sachant que c’est le 2eme trimestre et pas le 3eme )
Supposant que ce soit une soit disons protrusion - est ce qu’a la présence isolée de ce signe vous m’aurez conseillé une
Amniocentese ?

Je suis vraiment désolée de vous bombarder de question -
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Dr B.L » 16 Avr 2021, 17:52

je ne pense pas qu'il suçait son pouce à cet âge, bien trop tôt... même si la main semble être devant la bouche.
Oui c'est normal que le foetus plus âgé tire la langue de temps en temps, surtout si le cordon ou autre chose passe devant sa bouche.
Si juste ça et parfaitement isolé, avec dépistage biologique T21 1er trimestre ok : pas une indication à faire une amnio.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 16 Avr 2021, 18:01

Mais si ça tirait déjà la langue a l’écho T1 , même si isole et dépistage biologique plus que correct ?
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Dr B.L » 18 Avr 2021, 17:58

Avec des "si" on peut aussi faire n'importe quoi !
Tout va bien, essayez plutôt de profiter de votre grossesse, le risque 0 n'existe jamais, surtout dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Protrusion de la langue

Messagepar Kate88 » 09 Août 2021, 21:00

Bonsoir ,
Je viens pour vous donner un retour - j’ai accouché de ma petite princesse le 31/07 et grâce à Dieu elle est en parfaite santé
Je publie cette réponse pour rassurer toutes les futures mamans qui comme moi serait entrain d’angoisser à cause de ça - il faut se fier aux professionnels et à la science et non pas au moteur de recherche Google qui ne nous fait voir que le pire

En tous cas merci énormément à ce forum pour toutes les explications qu’il fournit
Un grand merci et homage aux professionnels qui assurent malgré leurs charges de travail qui nous le savons tous sont justes énormes

Merci encore et encore
Kate88
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Avr 2021, 20:40

Suivant

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités