Ventriculomegalie modérée

Ventriculomegalie modérée

Messagepar Ju084 » 26 Sep 2020, 22:33

Bonjour, je me permet de laisser un message concernant mon écho 2 eme trimestre passée hier, ma ginecologue me dit à la fin de l’écho que tout est ok que mon fils a toute les valeurs à 94% percentile donc beau bébé mais qu’il faut quand même que j’aille faire une échographie referente Car elle mesure au niveau du cerveau une ventriculomegalie modérée avec corne postérieur gauche dilaté à 12,3mm. Elle m’a fait faire des prises de sang pour voir si je n’avais pas d’infection les résultats sont négatif. J’ai rdv la semaine prochaine pour l’écho referente, elle m’a expliquer que mon dossier aller passer en reunion des médecins qui se tienY une fois par semaine et que peut être par la suite irm et amiocentese, je suis plus que stressé d’être dans l’attente et tout ce qu’elle m’explique me fait peur, je ne sais pas à quoi m’attendre, faut il envisageR le pire? Merci de votre réponse, julie.
Ju084
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2017, 13:57

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Dr B.L » 30 Sep 2020, 19:50

Bonjour, si c'est complètement isolé et que votre foetus est un "gros" bébé, ce qui semble être le cas, cela ne me paraît pas du tout inquiétant, et je pense que le référent vous rassurera.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Ju084 » 01 Oct 2020, 19:51

Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse, j’ai donc fait l’échographie referente aujourd’hui et la mesure est là même, elle m’a dit que ce qui est rassurant c’est que ça soit que d’un seul côté et elle me confirme bien que le bébé a une bonne tête à 98% percentile les autres mesures sont aussi dans les 90%, tout le reste des organes et le cerveau semble être normal, mon dossier va quand même passer au conseil des médecins et puis il faudra surveiller pour la suite en espérant que la mesure n’augmente pas.
Ju084
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2017, 13:57

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Dr B.L » 03 Oct 2020, 18:02

cela ne change rien que ce soit d'un seul ou des deux côté. mais bon, si tout est ok par ailleurs, alors c'est le plus certainement lié au fait que votre foetus ait une "bonne tête". tenez moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Ju084 » 06 Oct 2020, 17:43

Bonjour, je reviens vers vous aujourd’hui s’est tenue la réunion avec plusieurs médecins ou mon dossier a été traité, donc ils préconisent de faire une echo referente dans 3 semaines pour voir si la mesure persiste et si elle évolue, selon les résultats il faudra peut être faire une irm au troisième trimestre et peut être amiocintese, donc voila j’attend ses 3 semaines là pour en savoir plus en espérant que ça n’évolue pas!
Ju084
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2017, 13:57

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2020, 20:57

il y a de grandes chances pour que cela reste stable, tenez moi au courant de l'écho de référence
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Ju084 » 07 Oct 2020, 12:02

Oui bien sûr je vous tiens informé, merci beaucoup.
Ju084
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2017, 13:57

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Ju084 » 02 Nov 2020, 22:35

Bonjour je reviens vers vous suite à l’écho referente faite aujourd’hui. la mesure est redevenue normal (environ 8mm) elle m’a dit que tout était ok et c’est une super nouvelle, j’espérais que la mesure n’évolue pas mais je n’aurai pas cru qu’elle rétrécisse pour arriver dans la norme, du coup j’enlève un énorme stress mais qui j’avoue c’était bien dissipé depuis vos messages très positif. Je vous remercie car tous les médecins que j’ai vu ne m’ont jamais laissé espèrerer que ça pouvais rétrécir. Merci beaucoup pour ce site qui aide beaucoup de future maman :)
Ju084
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Avr 2017, 13:57

Re: Ventriculomegalie modérée

Messagepar Dr B.L » 05 Nov 2020, 12:46

Ah super nouvelle, et surtout profitez bien de votre grossesse !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités