Absence OPN 23Sa

Absence OPN 23Sa

Messagepar Anany » 18 Juil 2019, 21:56

Bonjour
, Je me tourne vers vous car gros coup de stress pour moi.
J ai passé 2 fois mon écho T2 , je suis a 23sa+3, et il n y a pas d os propre du nez visible..
on m a expliqué que cela pouvait être un signe de trisomie 21..
mon résultat etzit 1/1200( j ai 36 ans)clarté nucale a 1.1 à la T1, et à l heure actuelle aucun autre signe qui pourrait faire penser à une trisomie ( cœur, reins, femme, levres vont bien.
je dois encore attendre 15 jours avant de faire une écho de contrôle et si dans 15 jours toujours pas d os visible, ce sera l'amniocentèse..
je ne sais plus quoi penser..je suis triste, stressée..
Le géniteur est d orugine africaine, est il vrai que cela peut jouer?
Merci d avanxe à vous pour votre réponse

Anne
Anany
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Juil 2019, 21:45

Re: Absence OPN 23Sa

Messagepar Dr B.L » 19 Juil 2019, 14:15

Bonjour, l'absence d'OPN isolée n'est pas un argument en faveur d'une T21, surtout avec un risque aussi faible au 1er trimestre et une CN très fine. cela arrive que les os ne se voient pas car non ossifiés, les cartilages eux sont bien là et la forme du nez est tout à fait normale. cela arrive plus souvent chez les personnes noires. Ils ne se verront à aucune écho, pas la peine d'en faire 12, et si strictement isolés ( et sous reserve de la qualité de l'écho), pas d'indication à faire une amniocentèse. J'espère que vous êtes rassurée...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Absence OPN 23Sa

Messagepar Anany » 21 Juil 2019, 11:15

Bonjour Dr BL,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis un peu plus rassurée et ce grâce à votre discours
J ai également eu mon gynécologue après avoir eu votre réponse et il a semblé confirmer qu effectivement si le donneur est noir cela pouvait jouer quant à l absence actuelle des OPN
Je le vois lundi pour une consultation et nous discuterons de le suite à donner à cette histoire

Encore un grand merci à vous
Anany
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Juil 2019, 21:45

Re: Absence OPN 23Sa

Messagepar Dr B.L » 23 Juil 2019, 16:53

tranquillisez vous, et tenez moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron