Les anomalies sur l'échographie de morphologie

Les anomalies sur l'échographie de morphologie

Messagepar Sami95 » 12 Mai 2019, 14:42

Bonjour,

Je suis enceinte de pratiquement 25 semaines, lors de mon échographie de 22 semaine, l'échographe a relevé les anomalies suivantes:
- Pyélectasie rénale bilatérale plus marquée à gauche avec une dilatation de l'uretère mesurée à 14 mm.
- Une formation kystique qui pourrait être une coupe de l'uretère ou un juste de l'ovaire.
- Une dilatation modérée du pyelon droit mesurée à 9 mm.
- Il existe une méga grande citerne mesurée à 10 mm.

J'ai passé deux semaines d'angoisse,
j'ai peur pour la suite de ma grossesse.

J'ai vu il y a quelques jour un gynécologue du service prénatal qui m'a rassuré un peu mais je suis en attente d'une autre échographie que je dois effectuer la semaine prochaine.

J'aimerai avoir votre avis concernant ce bilan du deuxième trimestre.

Je précise que pour le moment ma petite se développer normalement, elle n'a pas de retard.
Tri-test négatif, clarté nucle mesurée à 1,5 l'os propre du nez mesuré à 6,81.
Sami95
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2019, 14:13

Re: Les anomalies sur l'échographie de morphologie

Messagepar Dr B.L » 16 Mai 2019, 08:49

Bonjour Sami, je ne suis pas très inquiète pour la mégagrande citerne, c'est une variante de la normale. Pour les reins, il y a certainement un reflux ou autre chose, et votre fille aura une échographie de ses reins après sa naissance, pour ajuster le diagnostic et décider de la conduite à tenir. L'échographie de référence apportera peut être un peu plus de précision, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Les anomalies sur l'échographie de morphologie

Messagepar Sami95 » 16 Mai 2019, 12:22

Bonjour Docteur,

Je vous remercie pour votre réponse rassurante, j'ai fait l'échographie de référence hier et d'après l'échographie ma fille a le rein gauche multikystique.
Concernant la grande citerne, elle ne fait que 7mm. Le médecin a pris le temps de me rassurer et m'expliquer cependant on reste inquiet pour la situation de notre fille.
Sami95
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2019, 14:13

Re: Les anomalies sur l'échographie de morphologie

Messagepar Dr B.L » 17 Mai 2019, 18:52

Il est donc probable que son rein gauche dysfonctionne, heureusement nous avons deux reins, et cela suffit largement pour vivre tout à fait normalement. Si c'est unilatérale et isolé, cela donnera peut être lieu à une intervention dans l'enfance ou après, mais elle ira bien, ne vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités