Échographie : langue sortie à plusieurs reprises

Échographie : langue sortie à plusieurs reprises

Messagepar Juvlx » 03 Mai 2019, 20:10

Bonjour,
Aujourd’hui lors d une échographie de routine chez mon gyneco, mon bébé de 25semaine (de grossesse) a sorti la langue à plusieurs reprises. Mon gyneco n a rien dit mais s est attardé un moment sur son profil, plus que d habitude. Puis est passé à autre chose. Sur le coup je n ai pas tilté, mais plus tard dans la journée je découvre sur internet qu une langue sortie peut être un signe de malformation. Et quasiment pas d articles disant que cela peut être normal. Qu en pensez vous? Je suis complètement déprimée :((

Merci de votre retour et bonne soirée
Julie
Juvlx
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Mai 2019, 20:01

Re: Échographie : langue sortie à plusieurs reprises

Messagepar Dr B.L » 04 Mai 2019, 12:19

Si l'échographiste n'a rien dit, c'est que cela ne l'a pas inquiété... alors faites lui confiance, votre bébé a le droit de tirer la langue :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Échographie : langue sortie à plusieurs reprises

Messagepar Juvlx » 05 Mai 2019, 19:04

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ce n était pas mon échographiste mais mon gynécologue qui a une machine dans son cabinet. Mais comme je n ai pu trouver aucune info à ce sujet, si ce n est qu une langue dehors peut être un signe d appel echographique...
Je me demandais si c était un phénomène qui s observait couramment ?

Merci ! :)
Julie
Juvlx
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Mai 2019, 20:01

Re: Échographie : langue sortie à plusieurs reprises

Messagepar Dr B.L » 06 Mai 2019, 20:43

Bonjour, oui cela se rencontre assez souvent à partir du 2e trimestre. Si c'est parfaitement isolé, et que le foetus a des moments où la langue est à sa place, ça n'est pas inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités