Absence opn

Absence opn

Messagepar Shen 94 » 17 Avr 2019, 00:22

Bonjour ;
Je suis enceinte de 6 mois je viens de passer la 2e échographie! Et ont nous a annoncé qui avait une absence de cartilage au niveau du nez or le dépistage du premier trimestre se sont révélés ok( la nuque peau du dos exetera pour la T21 ! Sachant que je suis d'origine africaine et mon mari français .donc nous attendons un ou une petite merveille métissée :D ...
Merci pour vos réponses et vaux apaisements
Shen 94
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2019, 23:38

Re: Absence opn

Messagepar Dr B.L » 18 Avr 2019, 11:22

Bonjour, ce sont les os propres du nez qui sont absents, les cartilages sont bien présents. Si tout est parfait sur le plan morphologique, avec un dépistage échographique et biologique de la T21 dans la norme, alors effectivement pas d'inquiétude, surtout que cela est plus fréquent chez les foetus noirs ou métis. On vous adressera certainement à un échographiste référent pour vérifier que tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Absence opn

Messagepar Shen 94 » 18 Avr 2019, 11:49

Bonjour Docteur;
Et merci pour votre retour effectivement l'échographe nous a rassurés un petit peu en nous disant qui aurait certainement vu d'autres anomalies mais le bébé se comporte parfaitement bien et qu'il ne sont pas inquiet! Sachant que j'ai déjà eu deux enfants et ils sont en parfaite santé ! Mais pour mon mari c'est son premier enfant donc à très peur !
Shen 94
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2019, 23:38

Re: Absence opn

Messagepar Dr B.L » 18 Avr 2019, 13:04

rassurez le, l'absence isolée des os propres du nez n'est pas un signe de T21, surtout chez les foetus métis :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Absence opn

Messagepar Shen 94 » 18 Avr 2019, 14:47

Merci beaucoup docteur !
Je reviendrais vers vous courrant août après mon accouchement pour vous donner des nouvelles :)
Shen 94
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Avr 2019, 23:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités