Epaississement de la nuque 9mm sur écho 22 semaines.

Epaississement de la nuque 9mm sur écho 22 semaines.

Messagepar bishna » 25 Sep 2018, 23:15

Épaississement de la nuque a 22 semaines de l'échographie mais le reste du morphogramme est normal.
Je stresse. Svp de mettre vos commentaires. Merci
bishna
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Sep 2018, 23:03

Re: Epaississement de la nuque 9mm sur écho 22 semaines.

Messagepar Dr B.L » 26 Sep 2018, 09:59

c'est bien 9 mm ? comment était le dépistage de la T21 ( avec la mesure de la clarté nucale et les taux hormonaux ?). Si c'est vraiment 9 mm confirmés, un avis échographiste référent me paraît souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Epaississement de la nuque 9mm sur écho 22 semaines.

Messagepar bishna » 26 Sep 2018, 18:25

La clarté nucal faite à la 12ème semaine de grossesse est de 2,6mm, et pour le reste (dépistage de la t21, taux hormonal ne s'fait dans notre pays), mais l'échographie de la 22ème semaine( avant hier) n'a révélé aucune autre anomalie: écho cardiaque normale, tout les viscères normaux, l'os propre du nez et la longueur du fémur de taille normale. Sauf cette nuque épaisse selon mon gyneco, elle m'a dis peut-être C'est dû à la position du foetus et elle m'a orienté chez un autre gyneco plus expérimenté qu'elle et le rdv C'est pour le 4 octobre!!! Mais en attendant j'aimerais bien avoir votre avis svp!!
bishna
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Sep 2018, 23:03

Re: Epaississement de la nuque 9mm sur écho 22 semaines.

Messagepar Dr B.L » 27 Sep 2018, 09:58

je ne peux pas donner d'avis comme ça, il faudrait que je refasse moi même l'écho... si cela se confirme, il faudra certainement en discuter avec le CPDPN (centre de diagnostic prénétal) pour la conduite à tenir (caryotype ?)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités