absence des OPN et fémur petit

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 30 Août 2016, 13:23

Oui je comprends bien, mais la comparaison me prît hasardeuse, ça n'a strictement rien à voir. De plus ce n'est pas à vous d'interpréter les percentiles et autres DIO (dont par exemple je ne me sers qu'exceptionnellement , et en cas de pathologie...), certaines de ces mesures sont calculées automatiquement par les machines, mais c'est au praticien de savoir comment et quand s'en servir en cas de besoin. Notre expérience nous guide beaucoup, en plus de tout le reste, donc chacun son métier. Si vous n'avez pas confiance, alors il vaut mieux changer de médecin, car beaucoup de choses sont basées sur la confiance, essentielle dans ce métier si passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 30 Août 2016, 18:32

Je comprends bien Docteur .

Je crois que ces mesures m'obsèdent un peu trop et qu'il faut que je prenne du recul .
Merci en tout cas pour vos paroles qui m aident beaucoup en plus de celle des praticiens que je rencontre à essayer de relativiser.
C'est important pour moi .
On voit que vous aimez votre métier mais au de la que vous avez un réel engagement auprès des patients que vous côtoyez ici et je suppose dans votre cabinet.
Merci encore.

Bonne soirée .
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 30 Août 2016, 19:13

tant mieux si j'ai pu un peu vous rassurer, il faut raisonner au cas par cas et pas que avec des statistiques... faites confiance à votre foetus :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 29 Jan 2017, 15:16

Bonjour Docteur ,

Après de longs mois d'absence ( 3 mois et demi) je viens enfin vous donner des nouvelles !!!! J'avais très peu de temps de jour comme de nuit avec ma petite puce pour prendre le temps de vous écrire ... Je viens donc vous annoncer que Jeanne est arrivée le 13 octobre 2016 !!! Cette jolie petite fille pour qui je me suis fait beaucoup de souci pesait alors 3KG 100 pour 50 CM ... ET son nez je vous le donne en mille est on ne peut plus parfait !!! Même si notre histoire à ma fille et moi a été difficile au début avec cette grossesse si angoissante du fait de tous ces examens , chaque jour nous tissons un lien plus fort qui je suis sure contrebalancera ces mois d'inquiétudes ... Je tenais à dire aux mamans qui sont dans l'angoisse de l'attente des résultats que je comprends très bien votre détresse pour l'avoir moi même vécue mais sachez que malgré trois appels échographiques ( OPN , Fémur court et point hyperechogène) mon petit chaton allait très bien ... C'est compréhensible d'anticiper le pire mais comme le dit souvent le docteur très souvent tout se termine très bien et il faut le croire.
D'ailleurs à ce titre je voulais vous remercier docteur pour votre écoute et toutes les réponses claires que vous avez su m'apporter durant ces 3 longs mois d'angoisse... Tout cela m'a aidé à tenir sincèrement... MERCI MERCI MERCI ...
Longue route à ce forum ... Enorme Pensée pour toutes les mamans et les papas dans la détresse ... courage courage
Jeanne son petit nez et moi vous embrassons ...
Très bonne année 2017 ... je ne vous souhaite que du bonheur !!!
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 30 Jan 2017, 08:40

Bonjour Lalou, quel plaisir de vous lire et d'apprendre que tout va bien. Merci à vous de témoigner sur ce forum, et merci pour vos encouragements. Beaucoup de mamans se reconnaîtront certainement dans votre histoire, et heureusement cela se termine bien pour beaucoup, comme vous l'avez souligné.
Longue et heureuse vie à Jeanne et sa famille :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron