absence des OPN et fémur petit

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 11 Juin 2016, 18:35

Merci docteur .

Ce qui me turlupine en fait c'est que la CPDPN a demandé une échographie avec le référent et en plus une amiocentèse ;c'est donc si je suis bien que mon risque est passé de 1/3521 en de ça 1sur 250 ... ce qui effectivement n est pas la pour me rassurer...Finalement je me demande à quoi sert ce fichu tri test ( positif) si c'est pour au final que les deux signes d'appel nous replongent dans une angoisse folle . Vivement Lundi soir je vous tiendrais au courant.
bonne soirée
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 12 Juin 2016, 15:50

l'attente est interminable ... je dois encore patienter jusqu'à demain soir ... en plus je lis partout les gens qui se rassure en se disant "Oh tant que le fémur et les OPN ça va ..." et moi c'est justement sur cela que se pose le souci ;... plus j'attends plus je pense au pire du pire ce qui m'anéantie ... je ne sais pas si j'arriverai à me remettre de cela à 36 ans en ayant toujours pas d'enfant et en ayant fait une fausse couche l'année dernière... :cry:
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 12 Juin 2016, 20:16

un fémur un peu court n'est pas un signe de T21, quand aux os propres, cela peut être un signe oui, mais pas systématiquement ! s'il n'y a rien d'autre... vous verrez bien ce que dira le référent. Personne ne peut vous obliger à faire une amniocentèse si vous ne le souhaitez pas. Après, maintenant que vous avez le doute en tête, difficile de ne pas la faire... mais si l'échographiste est rassurant, vous la ferez plus sereinement. le test de dépistage est comme son nom l'indique un test de DEPISTAGE, il ne dit pas oui ou non, mais risque fort ou faible. IL y a donc des faux positifs et des faux négatifs...
.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 13 Juin 2016, 21:18

Je sors juste de mon ddv chez l'échographie référent ...
elle a pu visualisé des OPN mais ceux ci sont courts 2,4 ce qui reste un signe d'appel ; elle me dit qu'il a un petit nez rond mais sans plus
elle a vu le fémur mais le situe au 10 ème percentile
et le radius est au 15,9 percentile , l'humérus au 10,8 percentile et le tibia est au 9,9 percentile
elle a repéré autre chose : une hyperechogénicité du pilier de la valve mitrale ( signe mineur selon elle)
sinon coeur ok, membre ok, reins ok...
Elle préconise l'amio car le risque selon elle est passé de 1/3521 à environ 1/206 ...
Voila . Demain mon amio est programmée à 9H ... Je me sens épuisée par toutes ses attentes et ses incertitudes qui me déconnecte de cette grossesse. Mais je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas. J'espère juste qu'il n'y aura pas de complications du à l'amio et que le résultat sera positif.
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 13 Juin 2016, 21:55

enfin que le résultat pour la trisomie sera négatif et l issue positive :cry:
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 14 Juin 2016, 10:10

je pense aussi que maintenant que vous êtes dans le doute, il faut faire l'amniocentèse. Vous aurez normalement un 1er résultat en 48h, puis le résultat définitif au bout de 15 jours si tout se passe bien. Bon courage dans ces moments difficiles, en espérant que vous soyez vite rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 16 Juin 2016, 15:44

L amiocentese est passée ... Elle a eu lieu mardi matin ... J attends désormais les résultats du test Fish... Le Gyneco était confiant moi beaucoup moins .. Je Ñ arrête pas de ressasser je me dit que des opn courts , un petit bébé avec des fémurs au 10eme de percentile plus cette hyperechogeneite de la valve mitrale tout cela fait beaucoup ... Surtout quand je parcours ce forum et que je vois les conséquences ....de plus le fait qu un caryotype normal plus un plus approfondie ait été prescrit ne me rassure pas non plus ... Le Gyneco qui m a fait l amiocentese était quand a lui très zen ... J ai si peur d une mauvaise nouvelle j en cauchemarde toute la nuit ... J espère avoir les résultats pour demain mais le médecin me dit qu il est possible que je ne les ai que lundi ...cela fait long pour un test Fish non ?
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 17 Juin 2016, 10:55

Nous sommes vendredi et toujours pas de résultats ... Mardi matin le gynéco m avait prévenu que je les aurais vendredi ou Lundi ... Si je les ai Lundi est ce a dire que les résultats seront forcément mauvais ... Je me dis qu'autant en ne donnant pas les mauvais résultats vendredi mais lundi cela laisse au CHU le temps de faire une IMG dans la semaine qui suit et pas dans le week end ... C'est affreux on réfléchit à tout dans ces moments d'attentes interminables.
J'ai appelé mon gynéco et lui ai demandé de presser le laboratoire , il m a dit attendre un fax....C'est vraiment très dur. Je sais que personne ne peux rien même vous docteur mais c'est dur de ne pas être délivrée d'une réponse alors qu'on parle de 48H à 72H pour les résultats de ce test...
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 17 Juin 2016, 12:37

Bonjour lalou, effectivement ça commence à faire long... pour la FISH rapide il faut entre 48 h et 72h. Ils ont dû avoir un problème technique, ou besoin d'une vérification, mais ça n'est pas forcément mauvais signe, heureusement !. Votre obstétricien devrait les appeler pour savoir ce qu'il est est.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 17 Juin 2016, 15:15

Toujours pas d'appel du gynéco ...
Dr concernant les signes d'appels de trisomie du coup d'après ce que vous avez pu lire te les mesures données ... J'ai combien de signes d'appel retenue finalement ... 3 c'est ça :Fémur court ( soit disant passant ils sont passé du 5 au 10 ème percentile en 8 jours) , absence d'opn ou OPN courts et 1 point hyperchogénicité du piler de la valve mitrale ... Trois signes d'appels pour la trisomie ça accentue énormément le risque d'avoir un enfant trisomique non ? l'échographiste référente m a fait passée d'un risque de 1/3521 au tri test à un risque de 1/206 qu'en pensez vous ?

Je désespère de l'attente de ces résultats et si jamais il n'arrive que Lundi je ne vais sans doute que penser au pré ce week end ...
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités