absence des OPN et fémur petit

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 20 Juin 2016, 17:02

Au moment ou je vous écris je n'ai toujours pas les résultats et nous sommes Lundi . J'ai eu mon gynéco qui me dit qu'il a appelé le labo donc je dépends .. Ils auraient commencé les analyses vendredi pour le FISH ...Je lui ai demandé si ce n'était pas tard sachant que j'ai eu mon amio quand même mardi a 11H30 ... Il me dit non non ... Je lui dit :" est ce a dire que si j'ai les résultats mardi c'est que les résultats sont mauvais " là encore réponse non avec un calme plus qu'Olympien ... Il me dit qu'il se rend "justement " demain au CH en question et qu'il verra les techniciens sur place du laboratoire ... Je sais que la commission du CPDPN a lieu là bas le mardi ... et comme de par hasard mes résultats je ne les aurais que demain et comme de par hasard mon gynéco qui a pratiqué mon amio me dit qu'il va là bas demain... Je lui pose alors " cash " la question : " Docteur j'espère que vous ne me mentez pas que vous n'avez pas les résultats ... il me dit "non" ...
Pour lui il y avais surement beaucoup de prélèvements à analyser d'ou le retard ... .. Mais depuis mardi dernier que j'attends ces résultats ... j'en suis malade ... C'est ignoble ... je sais que les labos ont zéro sentiments mais là ...
De plus on nous a prescrit un CGHarray et pas un caryotype normal ... alors bien sur j'ai regardé sur internet et bien sur je vois que c'est pour des choses bien spécifiques ... Le gynéco me dit que c'est la procédure habituelle ... Je ne comprends plus rien ...

je croyais que les 3 signes d'appel c'était pour la trisomie 21 : fémur 10 percentile , OPN court 2,4mm et point hyperechogène sur pilier valve mitrale.. On ne m a pas parler de syndrome ... tout cela n'est pas très clair et à tendance à me faire angoissée ... Une chose est sure vous en parler me fais énormément de bien DR même si je sais que vous n'avez pas forcément les réponses a mes questions ... Bien sur cette angoisse permanente que je n'arrive pas à contrôler je la répercute que cette grossesse mise entre parenthèse .... je n'ai pas pris ma tension mais a mon avis eue suis bien haute ... déjà que la petite n est pas bien grosse...
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 20 Juin 2016, 20:18

On fait de plus en plus des caryotypes moléculaires, plutôt que des caryotypes standards, donc ça n'est pas anormal. Ils ont dû vous en parler, il faut signer des papiers normalement, car cela dépiste plus de choses. Les résultats sont aussi plus longs à arriver... je ne vois pas l'interêt qu'aurait votre gynéco à vous cacher des résultats, il doit être très embêter de ne pouvoir vous informer plus vite. J'espère que demain vous aurez enfin la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 20 Juin 2016, 20:55

Merci docteur c est un peu plus clair ...
Le médecin m a dit que les analyses ont commencé vendredi pour le fish...
En revanche vous ne m avez pas dit ce que vous pensiez est ce trois signés d appel : fémur au 10eme de percentile a 23 sa + 5 , opn a 2,5 MM et point hyper echogene du pilier de la valve mitrale ... Combien vous vous en retiendriez ? Le point hyperechogene est ce si grave ? Tout cela fait beaucoup non .... Pensez vous toujours que le risque est faible ? merci pour votre écoute et vos réponses ....
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 21 Juin 2016, 08:13

il a juste les OPN un peu courts. le femur au 10e percentile n'est pas un signe de T21, idem pour le pilier hyperéchogène au niveau de la valve mitrale. le dépistage biologique était très rassurant. Après, le risque 0 n'existe pas... surtout en médecine ! vous serez vite fixée maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 21 Juin 2016, 10:25

Je reviens vers vous pour vous dire que mon gynéco m appelé ce matin et il n 'y a rien avec le FISH pas de trisomie détectée ... C'est un grand soulagement même s'il ma dit qu'il fallait attendre la CGH Array dont les résultats arrivent d'ici une dizaine de jours... Alors la joie est grande mais il y a encore cette épée de Damocles au dessus de ma tête ainsi que la culpabilité d'avoir fait vivre tout cela à ma petite fille ( stress, angoisse, crise de pleurs depuis 15 Jours voir depuis le début de la grossesse car j'ai été traumatisée par ma fC de l'année derniere qui s'est très mal passée) Surtout qu'a la dernière écho l'échographie référent a dit qu'il fallait surveiller la croissance du foetus en bas des courbes elle pesait effectivement 531 g pour 23+5 sa ...


Je tenais à vous dire merci DR pour votre patience, votre professionnalisme et votre soutien. Malgré ses 1 er résultats encourageants j 'ai encore bien besoin de vous pour surmonter le cap de la dizaine de jours voir plus ...

Mille fois Merci !
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 21 Juin 2016, 12:16

Il faut lui parler, et lui raconter pourquoi vous avez été angoissée comme ça pendant cette partie de votre grossesse... ils comprennent tous les bébés, quand on veut bien leur parler :) profitez bien, la croissance à surveiller c'est l'occasion de voir votre foetus plus souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Answer83 » 21 Juin 2016, 12:36

de bonnes nouvelles en effet, il faut continuer sur cette lancée et garder le moral ;)
courage !
Answer83
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Mai 2016, 11:25

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 22 Juin 2016, 09:21

Merci dr : oui j essaie de lui expliquer même si c est difficile sur tout ce qui s est passé et ce passe dans ma tête : le désarroi puis l espérance, la colère , le doute sont des sentiments qui m ont parcouru tout au long de ces deux semaines ....
J espère que les résultats définitifs ( le dr m a parlé d une dizaine de jours ) CGH Array finiront de me rassurer complètement et que la petite va prendre du poids .... Tout cela me fragilise beaucoup psychologiquement d autant que je suis éducatrice pour personnes adultes en situation de handicap ... Je suis en arrêt depuis l écho morpho car je sens incapable de donner en ces moments là ; avec ces personnes ils faut être pleinement la .... Je me vois mal reprendre dans ces conditions car j ai envie d être dans ma bulle et eux ont tellement besoin d un engagement entier ....

Merci answer pour le soutien ..

Bonne journée
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar lalou84 » 22 Juin 2016, 13:15

par contre docteur , mon gynécologue m a parlé d'une dizaine de jours pour le résultats du CGH Array c 'est court non ???
C'est fou j ai du mal a être pleinement sereine malgré le résultats du Fish ...
lalou84
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Juin 2016, 00:33

Re: absence des OPN et fémur petit

Messagepar Dr B.L » 22 Juin 2016, 16:14

vous devriez aller parler à quelqu'un de vos angoisses, il y a en général des psychologues dans les maternités, pour vous aider à gérer ces situations et ces doutes trop envahissants. ce serait tout bénéfice pour vous et le bébé à venir... n'hésitez pas à demander de l'aide, c'est important.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités