Problème taille de l´estomac

Problème taille de l´estomac

Messagepar toto007 » 19 Avr 2016, 20:27

Bonjour,

A ma 2eme echo (semaine 20 SA), l´infirmière constate que la taille de l´estomac est petite et ne le voit pas se gonfler pendant l´examen. Après écho de contrôle 2 semaines après, un docteur cette fois pratique l´examen pour constater la même chose. Elle constate cependant des mouvements de déglutition, une vessie et des reins normaux. Je ne souffre à priori pas d´hydramnios (mon diagnostique, je ne suis pas médecin, mais mon poids/taille de ventre me parait normaux), mais d´angoisses maintenant sur une possibilité d´atrésie de l´œsophage pour mon enfant.
Quelle est la probabilité pour qu´une atrésie soit présente sans hydramnios (je suis en semaine 24SA) ? Est-ce que 2 echos avec mêmes caractéristiques (petit estomac) confirment ce prognostique ou il y a t´il encore une chance de le voir de taille normale dans 3 semaines ou j´ai une autre écho de contrôle ?

Merci de votre temps, une maman angoissée
toto007
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Avr 2016, 20:12

Re: Problème taille de l´estomac

Messagepar Dr B.L » 20 Avr 2016, 08:42

Bonjour, la probabilité qu'il y ait une atrésie de l'oesophage sans hydramnios et en voyant l'estomac (même peu rempli) est faible, mais dans le doute il est légitime de demander une échographie de référence à la recherche de l'oesophage. Il peut y avoir un doute diagnostique, même avec quelqu'un d'entraîné, car cela peut être difficile. Tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3630
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Problème taille de l´estomac

Messagepar toto007 » 20 Avr 2016, 13:13

Merci beaucoup de votre réponse rapide ! Je me dois de garder un petit espoir alors ... je vous tiendrais au courant après l´echo de contrôle mi-mai. Merci encore!
toto007
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Avr 2016, 20:12

Re: Problème taille de l´estomac

Messagepar toto007 » 08 Juin 2016, 21:10

Bonjour,