20 sa femurs courts et angulés

20 sa femurs courts et angulés

Messagepar Lara03 » 02 Avr 2016, 11:57

Bonjour,
Actuellement enceinte de 23sa de faux jumeaux, j'ai fais deux échos qui ont confirmés que les femurs d'un de mes bébés étaient courts et angulés. Tous les autres mesures sont normales. Au début, on m'a parlé de nanisme mais l'hypothése a été écarté car sur l'echo faite à 23sa les autres os longs sont normales. Ils ne pensent pas que ce soit la maladie des os de verre mais un scanner foetale va être fait dans un mois. Je ne souhaite pas faire img je veux juste savoir de quoi va souffrir mon bébé. L'echographiste du Chu m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait ca. Merci de m'indiquer à quel pathologie ca vous fait penser.
Lara03
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avr 2016, 11:49

Re: 20 sa femurs courts et angulés

Messagepar Dr B.L » 04 Avr 2016, 19:34

bonjour Lara, je comprends bien votre inquiétude, difficile de répondre sans voir ni faire l'écho. On pense effectivement dans un 1er temps à une ostéogénèse imparfaite, qui est une maladie qui présente plusieurs formes de gravité en fonction des signes échographiques. Je suppose que vous allez rencontrer un généticien e/out un pédiatre qui vont vous expliquer cela. Il y a probablement d'autres diagnostics qui vont être évoqués en fonction des échos, mais je ne peut rien dire de plus avec aussi peu d'éléments. Courage dans ces moments difficiles, et surtout n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 20 sa femurs courts et angulés

Messagepar Lara03 » 04 Avr 2016, 21:53

Dr B.L a écrit:bonjour Lara, je comprends bien votre inquiétude, difficile de répondre sans voir ni faire l'écho. On pense effectivement dans un 1er temps à une ostéogénèse imparfaite, qui est une maladie qui présente plusieurs formes de gravité en fonction des signes échographiques. Je suppose que vous allez rencontrer un généticien e/out un pédiatre qui vont vous expliquer cela. Il y a probablement d'autres diagnostics qui vont être évoqués en fonction des échos, mais je ne peut rien dire de plus avec aussi peu d'éléments. Courage dans ces moments difficiles, et surtout n'hésitez pas à me tenir au courant.


Bonjour, merci pour votre réponse, l'echographiste m'a dit qu'il avait déjà vu des bébés atteints de l'ostéogenese imparfaite mais que ca n'y ressemblait pas. Une rencontre avec des orthopediatres va être organisé par le chu qui me suit. J'espère juste que mon bébé ne va pas souffrir d'une pathologie grave, on m'a parlé d'hypoplasie fémorale bilatérale. Comment puis je vous faire parvenir des visuels de mon écho ?
Bien cordialement
Lara03
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avr 2016, 11:49

Re: 20 sa femurs courts et angulés

Messagepar Dr B.L » 05 Avr 2016, 11:09

Bonjour Lara, vous ne pouvez pas me faire parvenir de visuel. mais vous êtes bien suivie, l'orthopédiste pédiatrique va ,j'espère, pouvoir vous donner plus de renseignement sur la pathologie que présente votre foetus, et tous les examens vont être faits dans ce sens. Il faut prendre le temps de ces examens avant de donner un pronostic, c'est à dire de définir un degré de gravité. J'attends avec vous les 1ers résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité