FEMUR 20,3 à 24 sa

FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 17 Fév 2016, 21:02

Bonjour à tous
Voilà je reviens de mon echo du CInquiéme mois ,et les echographes de lhopital m'ont dit que vu le femur 20,3 mon bébé a une maldie des os et du coup
je vais soit faire une fausse couche soit mon bébé va mourir dans mon ventre soit il va naitre nain et mourra peu de temps aprés cest à dire ne vivra pas beaucoup :oops:
IL m'ont dit il faut faire l'amniosynthése et le le scanner
j'ai étént donné que je veux le garder comme meme je ne veux pas faire l'amniosynthése
Mais vous savez quoi ,ce qui m'a fait trés mal au fait ,c'est que j'ai au medecin echographe ,peut etre le bébé va se rattraper au sixiéme mois et que les os
vont pousser ,il m'a répondu NON catégorique et que ca restera comme ca . :(
Est ce que c'est vrai,?
A mon mari il a dit c'est une maladie trés dangereuse et que si ca se confirme on va etre sévére,mais sévére comment ,?cela veut dire quoi!!!!!!
bref je suis trés perturbéé et plus que ca
ps:petit détail le foetus est en transversal est ce que cela peut fausser les mesures
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar Dr O.N » 19 Fév 2016, 19:12

Bonjour, nous comprenons votre angoisse, mais les mesures que vous notez dans votre post justifient la mise en garde de l'échographiste.

Deux choses, vous êtes bien sur parfaitement libre de poursuivre votre grossesse, avertie des risques. D'autre part les analyses proposées ont pour but de pouvoir prédire les risques de récidives.

Si vous attendiez un autre enfant, risquerait il d'être atteint de la même maladie?

Prenez le temps de la réflexion, même si les mesures ne poussent pas à l'optimise.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 21 Fév 2016, 21:56

Bonsoir Docteur
Je suis dans un trou noir ,je ne comprends toujours pas les choses comme il le faudrait ,j'ai encore pleins de question.
L'Ecographe medecin m'a dit qu'il n'est pas viable ,mais comment peut on savoir ca avec juste le détail ,des femurs cours et tibia incurvé (derniérement dit)
comment peut on etre sur que le bébé n'est pas viable .
Deuxiement pour les analyses genetiques ,ne pouvons nous pas les faire apres la naissance ?et non avec l'amnisynthèse?
J'ai demandé à ma gynecologue de me prescrire une nouvelle echographie pour voir à l'extérieur de lhopital et ainsi avoir un autre avis mais elle a refusé ,elle m'a dit non car le medecinéchographe de lhopital est compétent.(ca m'aurait un peu aidé à confirmer),en plus pourquoi ne pas me proposer d'autres echographies dans 15 jours ou plus pour voir l'évolution
MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE AIDE et de m'avoir répondu
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar Dr O.N » 22 Fév 2016, 06:21

Bonjour Didilore,

D'après ce que je comprends du problème, le médecin de l'hôpital a fait le diagnostic de la maladie d'après les signes trouvés en échographie et propose de le confirmer en biologie comme la procédure l'exige. Si l'hypothèse d'arrêt spontané de la grossesse se vérifiait , alors vous ne pourriez pas avoir de certitude génétique qui se fait sur un être vivant, d'où la demande de réalisation maintenant.

Sa conviction est forte d'où l'absence de proposition de contrôlent et sa certitude sur l'évolution.

Vous pourriez demander de l'aide au psychologue de l'hôpital qui a l'habitude de prendre en charge des patientes comme vous, il est normal d'être complètement perdue après de telles annonces et vous avez raison de prendre le temps de comprendre ce qui se passe vraiment.

Courage dans ces moments difficiles.

Tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 22 Fév 2016, 11:58

Merci infiniment de m'avoir répondu Docteur
Si j'ai bien compris ,les fameux tests génétique ne peuvent pas étre effectués aprés la naissance ?
et si le nouveau né n'est pas vivant ,cest test ne pourront pas etre faits lors d'une Autopsie ?
Le truc c'est que je ne veux en aucun cas mettre en danger le bébé....sachant qune amniosynthése comporte des risques
Je vous tien bien sur au courant
MERCI ENOREMEMENT de votre aide
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 22 Fév 2016, 22:33

Bonsoir Docteur
Je n'arréte pas de réfléchir ,et je voulais vous dire que meme si il ya des anomalies sur le foetus je ne compte absolument pas faire d'img .
Ma gynecologie m'a dit de faire des tests génétiques pour les prochaines grossesses .
Mais ma question est :
quand l'enfant est né vivant ou pas on peut comme meme faire une analyse chromosomique et des test génétiques n'est ce pas Docteur????
MERCI DE VOTRE AIDE DOCTEUR
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar Dr B.L » 23 Fév 2016, 13:47

Bonjour Didilore, quand le bébé sera né, bien sûr que l'on pourra faire également les analyses génétiques.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 23 Fév 2016, 19:00

C vrai Docteur ???????vous ne savez pas à quelle point votre réponse me soulage et m'aide m'apaise de la douleur dans laquelle je vis depuis l'échographie.
je ne sais pas comment vous remercier ,c'est tellement gentil à vous d'aider des gens que vous ne connaissez meme pas ..

Alors Docteur corrigez moi si je me trompe
Les Test génétiques qu'on fait lors d'une Amniosinthése pour rechercher des maladies génétiques ou chromosomes résponsables de la maladie supposéé
peuvent tout à fait etre faits aprés l'accouchement ,quand le bébé est né VIVANT OU MORT
logiquement ses cellules ne vont pas disparaitre ni ses chromosomes dans le deuxiéme cas .

Je reste optimiste Docteur ,et je bvous tiens au courant si vous voulez de la suite jusqu'au bout .
Confirmez moi juste ma question au dessus pour que j'arrive à respirer de nouveau
PLEINS DE BONHEUR POUR VOUS DOCTEUR
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar Dr B.L » 24 Fév 2016, 12:58

oui je confirme, on peut faire les analyses en post natal.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3628
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: FEMUR 20,3 à 24 sa

Messagepar didilore » 24 Fév 2016, 17:16

Merci infiiiiiiiniment
Donc étant donné que je désire garder l'enfant quel qu'il soit le probléme ,je ne suis pas obligée de faire l'amniosynthése et ainsi le mettre en danger
Ma gynecologue m'a dit de faire l'amnio pour les prochaines grossesses car l'enfant selon eux n'est pas viable
Mais désormais je sais que cela peut se faire plutard .
Merci infiniment de votre aide DOCTEUR
didilore
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2016, 20:43

Suivant

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités