os propre du nez

os propre du nez

Messagepar marie6666 » 18 Mars 2015, 11:22

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce mail afin d'avoir des réponses suite à ma seconde écho (passée hier à 21 SA 5 jours).
Le médecin gynéco a détecté deux anomalies : un os propre du nez trop court ( 5.1 mm) et a un doute sur le fait qu'un des pieds ne comporte que 4 orteils.
Le médecin m'a fortement rassuré en me disant que tout le reste est parfait. Concernant la trisomie, le test sanguin était bon, la clarté nuquale aussi, l'os du fémur a une longueur normale... Dans la famille de mon époux, les personnes ont des petits nez ( cela peut-il être génétique ?)
Toutefois, il préfère que je consulte un second échographe pour avoir un avis sur ce pb d'os propre. Il préfère qu'un confrère refasse cette écho au cas où il soit passé à côté de quelque chose d'autre.
Forcément, bien que le médecin m'ait rassuré, je suis très inquiète des résultats et j'ai très peur qu'on m'annonce un diagnostic de trisomie. J'ai RDV le 2 avril avec un de ses confrères.
Que pensez vous de ces résultats ? Le problème du pied (qui peut être n'en est pas un car un des orteils n'était peut être pas visible) est-il aussi un indicateur de trisomie (autre que la 21 peut-être).
Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter car ces 15 jours d'attente vont être très longs.
Marie6666
marie6666
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mars 2015, 10:58

Re: os propre du nez

Messagepar Dr B.L » 18 Mars 2015, 15:59

Bonjour marie, le "problème" du pied n'est pas un indicateur de trisomie. Pour les os propres du nez, l'important est qu'ils soient présents, souvent en dessous de 6 mm on préfère passer la main à un référent pour s'assurer que tout va bien, mais le risque de T21 sur ce seul signe reste très faible. ne vous inquiétez pas trop, et tenez nous au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: os propre du nez

Messagepar marie6666 » 18 Mars 2015, 16:56

Bonjour Dr,
Merci pour cette réponse rapide et rassurante. Je vais patienter le plus sereinement possible jusqu'à l'écho du 2 avril et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Marie 6666
marie6666
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mars 2015, 10:58

Re: os propre du nez

Messagepar marie6666 » 03 Avr 2015, 19:51

Bonsoir,
J'ai passé mon écho de contrôle hier et les résultats sont tout à faits satisfaisants. L'os propre du nez mesure 7,3mm. Le bébé a tous ses orteils et doigts....Toutes les mesures sont dans les normes.
Le stress est retombé et je vais à présent profiter pleinement de ma grossesse....
Comme quoi, en quelques jours, il peut y avoir des évolutions tout à fait positives.
Merci pour votre soutien.
Marie 6666
marie6666
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mars 2015, 10:58

Re: os propre du nez

Messagepar Dr B.L » 03 Avr 2015, 22:29

Bonsoir marie, merci de nous avoir tenu au courant, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités