position oreille sur echo 3D-inquiete

position oreille sur echo 3D-inquiete

Messagepar helened » 17 Sep 2014, 19:01

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai passée il y a quelques jours mon écho morphologique étant à 22 sa, échographie qui a révélée une biométrie tout à fait normale ainsi que des dopplers normaux.

Seulement voilà je suis très inquiéte car à un moment l'échographiste a fait une écho 3D du visage de mon bébé, il a vu une oreille (l'autre n'étant pas visible vu la position du foetus ce que je peux comprendre) mais ce qui m'angoisse c'est que sur l'image 3D on dirait que l'oreille visible est située au niveau de la joue c'est à dire sous l'oeil et non à côté.
Cela n'a pas inquiété du tout l'échographiste qui au contraire m'a dit c'est rassurant on voit l'oreille mais je n'arrête pas d'imaginer un bébé avec une oreille mal placée...

Comment cela se fait-il qu'il y ait ce rendu sur une écho 3D, merci de votre réponse

Cordialement
helened
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2014, 18:51

Re: position oreille sur echo 3D-inquiete

Messagepar helened » 17 Sep 2014, 19:21

Voici la photo 3D en question : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124332imagetete.png

ce qui m'inquiéte c'est ce que l'on voit sous l'oeil...
helened
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2014, 18:51

Re: position oreille sur echo 3D-inquiete

Messagepar Dr O.N » 18 Sep 2014, 06:02

Bonjour, s'il est vrai que l'implantation de l'oreille peut faire l'objet d'étude, elle est alors réalisée en 2D pour analyser ses rapports avec les scissures du cràne ce qui permet de juger de son implantation.
Si j'ai bien compris c'est le fait que l'oreille soit située sous la projection des yeux qui vous chagrine, n'est pas?

Alors pas d'angoisse c'est sa place, regardez quelqu'un de profil avec lunettes, pour que les branches tiennent il faut que les oreilles soient plus basses que les yeux.

Bonne suite de grossesse.

Ps le cliché joint ne me permet aucune étude, je préfère le 2D en médical.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: position oreille sur echo 3D-inquiete

Messagepar helened » 18 Sep 2014, 07:53

Bonjour et merci beaucoup docteur pour votre réponse si rapide (et aussi si matinale ;-))

Pour répondre à votre question, oui c'est effectivement le fait que l'oreille semble se situer sous l'oeil et non sur le côté de l'oeil (comme je le percevrais davantage), un peu comme si sur cette image en 3D il n'y avait pas de joue mais à la place de la joue l'oreille.

Enfin je conçois aussi que les échos 3D de mes précedents enfants n'ont jamais été très ressemblantes et m'ont toujours beaucoup angoissée.
helened
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Sep 2014, 18:51

Re: position oreille sur echo 3D-inquiete

Messagepar Dr B.L » 18 Sep 2014, 07:58

Bonjour helened, je me permets de répondre avant le Dr ON, pourquoi alors faire du 3D ?! en dehors de cas particulier d'anomalie, il n'y a pas d'indication à faire du 3D en systématique, cela inquiète souvent les patientes plus qu'autre chose... En ce qui concerne votre foetus, si cela n'a pas choqué l'échographiste c'est que tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités