Ventriculomegalie severe

Ventriculomegalie severe

Messagepar Alexia » 25 Oct 2024, 20:27

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de jumeaux de 18sa, aujourd’hui lors de l’écho on nous apprend que les deux fœtus ont une ventriculomegalie sévère bilatérale 17mm. On voudrait savoir les conséquences qu’ils peuvent avoir. Est ce qu’avec le temps ça peut se résorber. On nous parle directement d’une IMG. Cette grossesse on l’attend depuis longtemps, c’était notre 3eme tentatives d’IAC. On a besoin d’avoir des réponses. Est ce qu’on peut garder un peu d’espoir ou les conséquences pour eux sont vraiment élevés.

Merci beaucoup

Alexia
Alexia

Re: Ventriculomegalie severe

Messagepar Dr B.L » 28 Oct 2024, 15:12

Bonjour, effectivement cela est préoccupant et peut avoir des conséquences. Vous avez eu une échographie de référence déjà, pour confirmer et vérifier que rien d'autre ?
On va certainement vous proposer une amniocentèse, et des RV rapprochés pour surveiller l'évolution, avec avis neuropédiatrique. Il faut d'abord avoir plus de renseignement avant de parler d'IMG, c'est un peu brutal...
Dr B.L

Messagepar Alexia » 17 Nov 2024, 19:27

Bonjour,

Je vous donne l’évolution un peu, j’ai réalisé une amniocentese j’attends les résultats. Pour un de mes jumeaux la ventriculomegalie a diminué à 13 mais par contre pour le deuxième ça augmenté à 20mm. Pour l’instant ça reste vraiment isolé je suis à 21 sa.
Je dois attendre de faire l’irm
Alexia

Messagepar Dr B.L » 28 Nov 2024, 20:03

Bonjour, bon courage pour cette attente, pas simple... vous avez eu une amniocentèse j'imagine ?
Dr B.L

Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)