Cervelet au 5e percentile

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: Cervelet au 5e percentile

Messagepar sand » 20 Sep 2015, 17:43

Bonjour

je re-viens vers vous après 1an et demi passé sur le forum, afin de donner des nouvelles et rassurer peut-être certains d'entre vous.

A ma 2e écho, on a décelé à ma fille un petit cervelet (au 5e percentil).

En fait, on me la dit après, c'était sa tête qui était plus petite que la normal, donc le cervelet aussi.

Ma gynécologue et mon échographe n'étaient pas inquiets, puisque la tête grandissait malgré tout. J'ai toutefois eu des échos de contrôle à faire tous les mois jusqu'à la naissance.

Les échos ont continué après la naissance (trois en tous : 1 a quelques jours, une autre à 3 mois et la derniere à 6 mois).

J'ai vécu les premiers mois inquiète tout de même.

Je ne sais pas si ça avoir, mais ma fille a tenu sa tête à deux mois, à marché à 1 an.

Donc maintenant je ne suis plus inquiète. On ne sait toujours pas d’où vient sa petite tête, mais ma fille est en parfaite santé, elle est curieuse, pleine de vie.
sand
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Mars 2014, 22:26

Re: Cervelet au 5e percentile

Messagepar Dr B.L » 21 Sep 2015, 07:48

Bonjour Sand, merci pour votre témoignage qui va rassurer des futures mamans. Chaque cas est particulier, et il faut savoir prendre en compte tous les paramètres pour ne pas risquer d'inquiéter inutilement, l'échographie foetale est une science difficile mais au combien passionnante. Profitez bien de votre fille :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités