bip et cervelet petit par rapport au reste.

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar stephanie12 » 05 Déc 2013, 16:19

bonjour.

j'ai 31 ans, j'ai passé aujourd'hui mon échographie du 2nd trimestre à 23SA +1 j.

L'échographe a dit que tout était ok, en regardant, je trouve que le bébé a des mesures au dessus du 50èmes percentile pour le poids et la taille, et bien en dessous de 50 voir de 10 pour le cervelet et le bip.
je ne connais pas le sexe de l'enfant, et ça m'inquiète un peu.
je vous mets les mesures :

BIp : 54,1 mm (11ème percentile)
PC : 205,6 mm ( 41 ème percentile)
PA : 194,2 (77ème percentile)
LF : 42,8 mm (76 ème percentile)
Cervelet : 19,8mm ( inférieur à 5)
DIO MED : 29,3
Pied : 43 mm (57ème percentile)

je trouve le bip et le cervelet vraiment petit en rapport du reste qui semble "au dessus", le cervelet stt est inférieur à 5 ça m'inquiète pas mal.
qu'en pensez vous? merci par avance.
stephanie12
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Déc 2013, 16:13

Re: bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar Dr B.L » 05 Déc 2013, 22:05

Bonjour Stephanie, pour le BIP aucun problème: le PC est parfait, et le BIP plus petit (mais dans la normale) donne juste une forme de tête que l'on appelle dolichocéphale et qui est tout à fait normale.
Quand au cervelet, il est effectivement petit. Soit le foetus est plus jeune, soit il est un peu petit et justifierait un contrôle. N'hésitez pas à en parler à l'obstétricien qui vous suit.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar stephanie12 » 06 Déc 2013, 08:53

Merci pour votre réponse.
Je suis à peu près certaine de l'âge du foetus à un jour près donc je ne pense pas.

Je vois la personne qui me suit cet après midi je lui en parlerais. L'échographe n'ayant rien dit à part que tout était ok (je n'ai vu les mesures qu'après)
stephanie12
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Déc 2013, 16:13

Re: bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2013, 11:13

En général à 23 SA, le cervelet mesure au moins 23 X 13 mm, tenez moi au courant de ce que dira votre obstétricien.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar stephanie12 » 06 Déc 2013, 14:42

Oiu je vous tiendrais au courant.

La seule chose me rassurant "un peu "c'est uq'en regardant l'écho de ma première fille, elle était au 5ème percentile pour le cervelet.
elle a 2 ans et demis aujorud'hui et va très bien.
je sais pas s'il peut y avoir une part héréditaire mais bon.
stephanie12
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Déc 2013, 16:13

Re: bip et cervelet petit par rapport au reste.

Messagepar stephanie12 » 07 Déc 2013, 08:29

petit retour de mon rdv d'hier :
pour mon médecin aucun souci, les mesures sont toutes bonnes, le bébé a bougé toute l'écho (mouvements respiratoires, mains sur la figure etc) donc développement normal à ce stade.
Toutes les mesures sont très biens à part celle là qu'il juge pas du tout inuiétante.

donc en résumé pour lui il y a le fait que bébé était pas bien placé (un peu en transversale), globalement tjs la tete en haut (et il m'a dit que souven tça influé sur les mesures par rapport à un bébé tête en bas), que l'appareil de l'hôpital et le manipulateur joue bcp aussi sur les mesures bref voilà on en a parlé un moment our lui tout était ok.

Bon je suis un epu rassurée, mais étant une grande stressée quand je suis enciente, je vais quand même attendre la dernière écho avec impatience maintenant, et un peu moins sereine que ce que j'étais.

Merci pour vos réponses dans tous les cas.
stephanie12
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Déc 2013, 16:13


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron