Biométrie normale, mais petit PC

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Biométrie normale, mais petit PC

Messagepar Jess » 31 Oct 2013, 15:21

Bonjour,

Nous avons eu l'écho morphologique cette semaine (21sa+1), et j'ai quelques questions concernant la biométrie de mon petit garçon.
Je n'ai pas les chiffres exactes sous les yeux, mais je sais que son abdomen et la longueur de son fémur sont autour du 50e percentile. Le BIP est >3e percentil, et le PC peu > au 10e percentile.
Pouvez-vous m'éclaircir sur les mesures de sa tête? A priori le compte rendu indique que tout est OK (même au niveau du cerveau), mais la taille de sa tête m'inquiète.
Son papa a une petite tête fine aussi, mais je ne peux pas m'empêcher de m'interroger à ce sujet.
C'est notre premier enfant, grossesse gémellaire (stimulée) bichoriale et biamiotique avec un seul embryon évolutif (le deuxième avait une nuque épaisse, et une malformation cardiaque - son développement s'est arrêté peu après la première écho.). J'ai été arrêté 10 semaines en raison d'un hématome volumineux avec un décollement du placenta.
Est-ce que ces mesures peuvent être symptomatiques d'une pathologie, ou résulter de l'époque "gémellaire"? Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec la suspicion de trisomie qui était portée sur le jumeau? Ou il aurait juste une petite tête qui peut évoluer normalement?
Je vous remercie par avance pour votre avis!
Jess
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Oct 2013, 15:09

Re: Biométrie normale, mais petit PC

Messagepar Jess » 01 Nov 2013, 14:53

Voici les mesures exactes :
Bip: 47.28 ( entre 3 et 10)
Pc : 174 (peu sup au 10e)
Abdominal transverse : 51,28 (entre 50 et 90)
Périmètre abdominale: 163,34 (50e)
LF : 36,44 (entre 50 et 90)
Biométrie normale pour l'âge gestationnel (50e centile, PC>= 10e)

Je vous remercie par avance pour votre avis!
Jess
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Oct 2013, 15:09


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités