Bip et PC <5eme percentile

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Fabrice A » 02 Mai 2014, 06:25

Bonjour Aurélines,
Visiblement votre bébé semble continuer à grandir sur ses propres courbes ,ce qui est une bonne chose,cependant les mesures de sa tête restent "fines".
Dans ce cas de figure, la procédure est donc de vous proposer de rencontrer un échographiste référent qui reprendra les mesures de votre bébé mais aussi tout l'examen échographique.
A l'issue de cet examen et en fonction des résultats et de l'analyse de l'échographiste de référence , plusieurs possibilités :
-Il conclue à un examen d'aspect habituel et vous êtes redirigée vers votre gynécologue.
-Il préfère continuer à surveiller la croissance de votre bébé.
-Il vous propose de pousser plus loin les investigations avec d'autres examens que l'échographie.
Vous êtes ensuite libre d'accepter ou de refuser mais il est de notre devoir de vous le proposer ;)
Tenez nous au courant des suites
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar aurelines » 23 Mai 2014, 09:33

Bonjour,

J'ai fais une autre écho de contrôle à 26 sa +3,résultat:
Le BIP est rentré dans la courbe ( 64.1 mm )
Le PC à 223.1mm pas dans la courbe, ( 8 percentile )

Mon gynécolgue m'envoie à grenoble pour une écho de contrôle à 28 sa, que pensez vous de l'évolution??
Doit je m'inquiéter ou bien espèrer une réponse positive à l'écho des 28 sa ??

Merci à vous...
aurelines
 
Messages: 9
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:19

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar aurelines » 23 Mai 2014, 09:37

J'ai oublié la question qui me preoccupe, pensez vous qu'il va devoir me proposer l'amniocenthése?? le Pc doit être à combien à 26 sa et à 28 sa??

Merci bonne journée...
aurelines
 
Messages: 9
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:19

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Fabrice A » 27 Mai 2014, 09:20

Votre bébé semble poursuivre sa croissance , ce qui est plutôt bon signe.
Vous êtes dans le parcours habituel de surveillance des foetus dans ce cadre de figure, les réponses viendront donc de la surveillance de votre et je n'ai malheureusement pas de boule de cristal pour vous dire de quoi sera faite cette surveillance, tout dépendra des résultats des différentes échographies mais pour le moment les nouvelles sont plutôt bonnes !
Quant à la question la tête de la taille de mon bébé est-elle normale pour le terme ?
La réponse est oui les dimensions sont "fines" mais dans les courbes attendus.
Dans une classe de maternelle , si on s'amuse à mesurer le tour de la tête des enfants (qui ont le même) âge : on risque de ne pas trouver deux fois la même mesure , pourtant ils vont tous bien. Il en est de même pour les foetus.
Tenez nous au courant des suites de la votre grossesse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Précédent

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités