Bip et PC <5eme percentile

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Dr B.L » 08 Nov 2013, 21:06

Bonjour Oumsakina, le doppler est à la limite supérieur mais normal. pas de raison de vous inquiéter, surtout que vous êtes bien surveillée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Lu1 » 20 Nov 2013, 19:07

Bonjour.

Je reviens juste pour une petite question :-) .
Au vu de l'évolution des percentiles dans les estimations de poids : 22 sa + 2 jours : 29 percentiles (pas fait par le même médecin et avec le même matériel), 25 sa + 5 jours : 7,3 percentiles et 30 sa + 4 jours : 4,6 percentiles, serait t il judicieux de sous entendre un recontrôle de la croissance et d'en parler au médecin s'il ne le propose pas de lui même?

Car même s'il y a changement de médecin et d'appareil entre 22 sa et 26 sa, je ne sais pas si celui ci peut expliquer à lui seul cet écart au niveau des percentiles ? Et entre 25 sa + 5 et 30 sa + 4 il y a de nouveau une baisse, moins impressionnante alors je ne sais pas si cela peut être sujet à un nouveau contrôle.

Je vous remercie. Bonne soirée.
Lu1
 
Messages: 13
Inscrit le: 18 Sep 2013, 12:21

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Dr B.L » 20 Nov 2013, 20:38

Bonjour Lu1, un contrôle me paraît justifié effectivement. C'est plus facile quand c'est la même personne qui surveille, il y a moins de risque d'avoir des écarts de mesure, mais il y a des repères bien précis pour les différentes mesures à effectuer, donc nous sommes censés mesurer à peu près tous de la même façon...
Je pense que votre médecin vous proposera ce contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Lu1 » 20 Nov 2013, 20:49

Je vous remercie :-)

Pour la fin de grossesse nous partons vers un praticien hospitalier et ce sera le même que pour l'échographie des 22 sa.

N'ayant pas mon dossier depuis le début (je vais le lui apporter) je pense que nous en parlerons directement pour qu'il puisse relever cette information. Notre obstétricien habituel ne nous a rien proposé de plus.

Bonne soirée!
Lu1
 
Messages: 13
Inscrit le: 18 Sep 2013, 12:21

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Lu1 » 26 Nov 2013, 17:09

Bon bin voilà échographie de contrôle finalement passée. Et très surprise du bon de "croissance" fait (même échographe que les 22 sa, pas sure que ce soit la même machine, car avait du mal à prendre certaines mesures car nous a dit que c'était justement une nouvelle machine, nous a aussi dit qu'il devait pas tout à fait prendre les mesures comme notre médecin habituel).

Bip : 82.9 mm
CC : 295.8 mm
DAt : 90.5 mm
CA :315.3 mm
FEM : 68.5

Ce qui nous fait une estimation à 390 grammes près de 2601 grammes à 36 sa + 1 jour.
Du coup bébé aurait pris 1,300 grammes en 5 semaines et on passe de 4,6 percentiles au niveau de la croissance à 25 percentiles et certaines mesures au dessus du terme prévu alors que ce n'était jamais arrivé. Les mesures de la tête restent plutôt basses et l'abdomen par contre à des mesures plutôt "élevées". Si bébé continu à ce rythme j'imagine que du coup ça peut être plutôt un "gros bébé". Du coup je sais même plus si le "naissance" pourra servir :? :lol: .

Maintenant réponse à la naissance. :D
Lu1
 
Messages: 13
Inscrit le: 18 Sep 2013, 12:21

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Dr B.L » 28 Nov 2013, 21:52

Bonjour Lu1, bravo pour ces bonnes nouvelles ! continuez comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Lu1 » 29 Déc 2013, 22:32

Bonjour!

Je viens vous annoncer la naissance de Notre Bébé le lundi 23 Décembre 2013 dans la soirée. Petite fille de 2,870 kg et 47 cm :-) qui s'est présentée en position occipito postérieure iliaque gauche, petit doute au moment de l'Accouchement sur la position et finalement je pense que cette position à bien été confirmé au vu du déroulement de l'Accouchement. Le gynécologue l'a tourné pendant l'Accouchement et ensuite m'a aidé avec une ventouse et m'a fait une épisiotomie. Heureusement elle va bien et a crié vigoureusement de suite.

Voilà je vous remercie encore! Bonnes Fêtes!
Lu1
 
Messages: 13
Inscrit le: 18 Sep 2013, 12:21

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Dr B.L » 30 Déc 2013, 21:18

Bonjour et tous mes voeux à votre fille et à ses parents pour la nouvelle année ! merci beaucoup pour nous avoir fait partager cette heureuse nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Lu1 » 06 Fév 2014, 17:49

Je ne repasse que maintenant, je vous remercie et je vous souhaite également une très Belle Année 2014! :)
Lu1
 
Messages: 13
Inscrit le: 18 Sep 2013, 12:21

Re: Bip et PC <5eme percentile

Messagepar Hél » 15 Avr 2014, 13:27

Bonjour...
je ne reviens que maintenant vous annoncer la naissance de ma fille Adèle qui est née 1jours après la dpa, ses mensurations étaient -et sont encore!- tout à fait normales, elle nous comble de bonheur!
Une naissance expres qui malheureusement pour elle a entrainé la fracture de sa clavicule droite -la sage-femme a un peu tiré dessus- et on a identifié la cause de ses soufrances qu'à 10jours de vie... mais maintenant, elle se remet!

Je vous remercie de m'avoir rassurée au moment ou j'étais inquiète!
Bonne continuation
Hél
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:11

PrécédentSuivant

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron