Inquiètudes BIP très faible (inf. 1%)

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Inquiètudes BIP très faible (inf. 1%)

Messagepar palou3 » 09 Déc 2021, 20:08

Bonjour,
Avant tout je souhaite vous remercier pour les précieuses informations contenues sur ce site.
J'ai beaucoup lu et, je tente suite à la lecture du forum, de relativiser l'importance du BIP mais je demeure très inquiète suite au résultat de l'échographie du 2ème trimestre effectué ce jour à 21sa+1. La date est certaine s'agissant d'une PMA.
J'attends un petit garçon.
Les mesures sont les suivantes:
BIP : 44,5 mm : inf. au 1%
PC : 178,3 mm (mesure effectuée à partir de la longueur du crâne) : 23%
PA : 163,2 mm : 48%
FL: 37,6 mm : 79%
PA/PC : 1,09 : 13%
Poids estimé : 422g : 45%
LF/BIP : 0,84
LF/PC : 0,21
LF/PA : 0,23

La mesure du BIP vraiment éloignée de la norme m'inquiète beaucoup.
Pourriez-vous svp me faire part de votre avis?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement
palou3
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Déc 2021, 19:42

Re: Inquiètudes BIP très faible (inf. 1%)

Messagepar Dr B.L » 10 Déc 2021, 09:40

Bonjour Palou, je comprends votre inquiétude, cela signifie que votre foetus a une tête bien allongée, après cela dépend aussi comment cela a été mesuré.ET si la morphologie du cerveau est parfaite, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Un contrôle dans 3 semaines a certainement été demandé de principe pour s'assurer de la bonne croissance du pôle céphalique ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiètudes BIP très faible (inf. 1%)

Messagepar palou3 » 10 Déc 2021, 13:15

Bonjour Docteur,

Je vous remercie pour ce retour rapide.
Lors de l'échographie, le gynécologue n'a rien mentionné d'anormal. Nous avons donc découvert cette "anomalie" à la lecture du compte rendu qui ne fait pas état de particularité.
Il ne nous a pas été proposer de contrôle particulier, mon prochain rendez vous avec le gynécologue est le 13 janvier, ce qui nous parait tellement loin. J'ai tenté de joindre le cabinet pour avoir plus d'information, sans succès pour le moment.
Est ce que vous nous recommandez de nous organiser pour obtenir un contrôle échographique dans 3 semaines?
palou3
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Déc 2021, 19:42

Re: Inquiètudes BIP très faible (inf. 1%)

Messagepar Dr B.L » 13 Déc 2021, 14:40

le mieux serait de rappeler l'échographiste pour lui faire part de votre inquiétude, et voir avec lui ou votre gynéco.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités