BIP PC CC CERVELET TROP PETITS

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: BIP PC CC CERVELET TROP PETITS

Messagepar boubou » 09 Nov 2020, 13:43

Bonjour,

je reviens sur ce site où j'avais cherché à avoir des réponses positives il y a quelques semaines. Si je ne suis pas revenue plus tôt c'est que les choses ne se sont pas passées comme on l'aurait voulu. tous ces doutes sur les biométries ont été confirmées par une nouvelle écho de référence à 29SA. Nous avons été orienté en urgence vers une IRM le lendemain, cette IRM était initialement prévue à 32SA. conclusion de l'IRM, microcéphalie confirmée et problème de gyration avec un retard de développement cérébrale de 2 à 3 semaines dans certaines régions voir 6 semaines dans d'autres (surtout lobes frontaux pas formés) cela se voyait à l'écho par un front fuyant. Le neuropédiatre nous a confirmé une forme de microlissencéphalie pour notre fille qui avait pour conséquence un développement neurologique péjoratif (paralysie cérébrale) avec un polyhandicap sévère.
J'ai donc subi une IMG à 31SA le 26 octobre notre petite Lison est née sans vie.
Une terrible épreuve pour nous, la cause est sans doute génétique, nous sommes donc en attente de réponses (résultats autopsie et analyse génétique) mais cela va sans doute être très long.
Désolée pour ces nouvelles, je sais que quand on vient sur ce forum c'est pour avoir des réponses positives pour se rassurer.
Dur, dur
boubou
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Sep 2020, 08:57

Re: BIP PC CC CERVELET TROP PETITS

Messagepar Dr B.L » 11 Nov 2020, 13:50

Bonjour Boubou, merci d'avoir témoigné, malgré votre chagrin, c'est très courageux et je vous en suis reconnaissante. C'est une terrible épreuve que vous vivez là, et malheureusement les interruption de grossesse pour ces problèmes sont tardifs, car il faut laisser grandir le cerveau pour avoir une réponse certaine. Un cervelet très petit doit faire faire une échographie de référence et des examens poussés, pré et post nataux pour en chercher la cause.
Prenez soins de vous et de votre famille, et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité