Cervelet petit ? fiv

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Cervelet petit ? fiv

Messagepar Malune92 » 14 Mai 2020, 11:01

Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis enceinte de 23 SA+ 6js par une fiv avec don d'ovocyte. J'ai passé hier mon échographie morphologique du 2nd trimestre.
La gynécologue échographe m'a dit que tout est bon. Mais en rentrant à la maison, mon mari ( qui n'a pas pu assisté à l'écho à cause du covid19) et moi avons regardé de plus prés le compte rendu.

J'ai trouvé que la mesure du cervelet transversal est un peu petit. Cela m'inquiète bcp. Autant plus qu'il s'agit d'une fiv avec don d'ovocyte (on connait très peu de chose sur la donneuse).
Je vous mets les mesures biomètriques faites à 23 SA + 5Js :

Diamètre bipariétal (BIP): 59,60 mm (50eme percentile)
Périmètre crânien (PC): 209,80 mm (35eme percentile)
Périmètre abdominal (PA) : 189,70 mm (46eme percentile)
Longueur fémorale (LF) : 40,30 mm (23eme percentile)
Cervelet transversal : 23mm (8eme percentile)
Humerus g. : 38,40mm (37eme percentile)
Poids fœtal estimé : 593g
Percentile de croissance : 27eme percentile
Fréquence cardiaque b.p.m : 158
Il s'agit d'une petite fille.

Je suis très inquiète et pas du tout sereine car nous avons tellement attendu ce petit ange. Nous avons fait plusieurs tentatives et attendu 7 ans avant l'arrivée de notre bébé.

Est-ce que les mesures vous semblent inquiétantes du point de vue médical ? Faut-il surveiller de plus près et faire plusieurs suivis d'écho ?
Ma prochaine écho est prévue le 10 juillet. C'est l'écho du 3e trimestre, je ne pourrais pas attendre!

Si cela peut vous aider voici les mesures à 21SA + 6J à l'écho faite avec ma sage femme en ville :
BIP : 50,81 mm (18eme percentile)
PC : 184,85 mm (24eme percentile)
PA : 171,76 mm (52eme percentile)
LF : 35,36 mm (18eme percentile)
Poids fœtal estimé : 433g (29eme percentile)
Fréquence cardiaque b.p.m : 156

Elle bouge bcp et cela depuis le 5eme mois. Je sais que le bébé ne sera pas d'une grande gabarit mais cela ne me rassure pas bcp.

Pourriez-vous m'aider concernant mes inquiétudes ? svp
Cela vous semble normale pour sa croissance ? Qu'en pensez-vous ?

merci infiniment
Malune92
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mai 2020, 09:51

Re: Cervelet petit ? fiv

Messagepar Dr B.L » 18 Mai 2020, 13:05

Bonjour malune, pourquoi avez vous eu 2 échographies à 2 semaines d'intervalle ? aucune indication, si ce n'est une source d'inquiétude inutile quand les mesures diffèrent car 2 échographistes différents à 2 périodes trop rapprochées.
Si l'échographiste ne s'est pas inquiété de la mesure du cervelet, ne sais trop quoi vous dire. C'est un peu limite mais tout dépend aussi de comment cela a été mesuré. Quelle est la valeur de la mesure antéro-postérieure ? Si vous n'êtes pas sereine, parlez en avec l'échographiste, n'hésitez pas, il doit pouvoir vous rassurer et vous écouter.
tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités