BIP et PC très petits à 21SA

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Crisiscg » 18 Sep 2020, 21:19

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je vous donne quelques nouvelles :)
Mon fils est né à 37SA+6, par césarienne "d'urgence" après 3 jours de travail non efficace. Son poids était moins faible qu'estimé puisqu'il pesait 2Kg720, descendu à 2Kg450 et un peu de mal à repartir dans l'autre sens. Son PC est effectivement petit, il l'est toujours, mais tout de même sur la courbe basse de la "norme". Quant aux courbes taille et poids, il est parti de sous les courbes et aujourd'hui, il est en plein milieu avec une forte progression assez constante sur les 3 premiers mois et stabilisée ensuite. Il manquait donc vraiment d'apports nutritifs via mon placenta. La biopsie de ce dernier n'est d'ailleurs pas très bonne et s'il devait y avoir une autre grossesse, je serai probablement sous innohep tout du long.
Ses 3 premiers mois ont été très compliqués car énormément de coliques, des crises de pleurs de 4 à 6h par jour tous les jours sans heure spécifique. Mais depuis, ce n'est que du bonheur avec un bébé extrêmement souriant et curieux.
Merci encore pour votre aide, ça m'a été d'un grand soutien à un moment où j'étais très inquiète.
Crisiscg
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Sep 2019, 17:30

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Dr B.L » 19 Sep 2020, 12:47

Bonjour et merci pour votre message, je suis très heureuse pour vous que tout se passe bien après cette grossesse difficile et anxiogène. Votre bébé a "senti" toute cette inquiétude qui le concernait, si vous ne l'avez pas déjà fait, racontez lui "sa" grossesse, vous me direz si cela l'apaise un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Crisiscg » 19 Sep 2020, 14:54

Merci :)
Je lui en parle et en parlais déjà pendant la grossesse en espérant qu'il ne serait pas "pollué" par mon stress et apparemment, les coliques des 3 premiers mois étaient réellement des douleurs dues à un système digestif pas assez mature et non à des inquiétudes ou stress. On a attendu ses 6 mois pour commencer la diversification car nous ne le sentions pas prêt et le Doc était du même avis ; ça a d'ailleurs été un peu compliqué avec pas mal de réflexes nauséeux et encore maintenant, après 2 mois, dès qu'il tombe sur un mini morceau pas très lisse. Il a été vu plusieurs fois par mon ostéopathe, on verra quand on commencera les morceaux.
Sinon, c'est un bébé très cool depuis qu'il ne souffre plus donc finalement, je ne pense pas qu'il ai été impacté par mon stress :D
Crisiscg
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Sep 2019, 17:30

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Dr B.L » 20 Sep 2020, 10:45

Vous avez fait ce qu'il faut, bravo, et profitez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Crisiscg » 29 Mars 2022, 23:43

Bonjour,
Notre fils a un peu plus de 2 ans maintenant et est en pleine forme : en haut des courbes pour la taille, au milieu pour le poids et toujours en bas pour le périmètre crânien. Je ne me souviens pas de son PC à la naissance, dans les 32-33 cm je crois, il était à 48 cm à 2 ans.
Ce qui me semble plus important, c'est qu'il n'y ai pas de cassure dans l'évolution des courbes. Visuellement, on ne lui trouve pas du tout une petite tête. Il observe beaucoup et semble chercher à comprendre le fonctionnement de tout ce qui tombe entre ses mains.
Le seul couac est qu'il ne prononce toujours pas le moindre mot, juste quelques syllabes... Par contre, il comprend tout ce qu'on lui dit, sait très bien se faire comprendre et obéit aux consignes quand ça l'intéresse ^^ Il a son caractère bien affirmé ;)
Je ne connais pas votre histoire, mais en tout cas, on m'a beaucoup inquiété, ce qui a clairement gâché ma grossesse alors qu'il n'y avait rien de catastrophique. Il est né petit poids, mais harmonieux et déjà à la naissance, on ne lui trouvait pas une petite tête.
Crisiscg
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Sep 2019, 17:30

Re: BIP et PC très petits à 21SA

Messagepar Dr B.L » 01 Avr 2022, 14:45

Bonjour et merci pour votre message qui va rassurer nombre de futures mamans dans le même cas que vous...
Après, chaque cas est particulier bien entendu, on ne peut pas faire de généralité. mais heureusement l'issue est très heureuse dans bon nombres de grossesses :)
profitez bien et encore merci pour votre témoignage sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités