Angoisse/ Bip très très élevé.

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Ellipse » 09 Mai 2017, 14:34

Bonjour.
Je vous écris car je sors de mon écho t3 un peu angoissée.
Ma petite fille a visiblement une tête énorme, au 98ème percentile... Mon gynéco n'était pas alarmiste, mais tout de même, je ne peux m'empêcher de me demander ce que cela peut impliquer...

Je vous donne toutes les mesures, à 33 SA 5.

BIP 91,34 mm 98% percentile
PC 300,4mm 61% percentile
DAT 91,32mm 74% percentile
PA 298,1 mm 71% percentile
FEM 63,95mm 43,8% percentile

CERV 39,08 mm 51,27% Percentile
vent post. 3,59


Pouvez-vous me dire très sincèrement ce que vous pensez de ces mesurs svp? et quels sont les risques d'un bip si haut ? Cela me fait vraiment très peur...
Merci énormément.

EDIT: je mesuis visiblement trompée de section , je n'arrive pas à supprimer ce message. je m'en excuse !
Ellipse
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 Fév 2017, 17:59

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Dr B.L » 10 Mai 2017, 13:06

Bonjour, effectivement c'est une bonne tête....Vous a-t-on fait mesurer votre périmètre crânien et celui de votre mari ? Est-ce une 1ere grossesse ?
Si l'anatomie du cerveau est parfaite, si le corps calleux est parfait, alors il n'y a pas de raison objective de vous inquiéter. En plus ces mesures sont difficiles à prendre au 3eme trimestre, elles ont peut être été un peu surestimées... Et à l'écho T2 ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Ellipse » 10 Mai 2017, 13:35

Bonjour. Oui c'est une première grossesse alors je m'angoisse à chaque petit quelque chose x) Non il ne nous a pas fait mesurer les notres. Il n'avait vraiment pas l'air inquiet, malgré mes questions.
À l'écho t2 la petite était en siège et le BIP était au 15 ème percentile. Du coup l'évolution semble encore plus disproportionnée. Qu'en pensez-vous ?
Je vous avoue que j'angoisse vraiment beaucoup depuis hier.
Le cerveau et le corps calleux sont nickels mais cela ne suffit pas à me rassurer pour autant, avec ces mesures anormales.
Ellipse
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 Fév 2017, 17:59

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Dr B.L » 10 Mai 2017, 16:20

elle était en siège à la 3eme écho ? ou la tête en bas mais difficile à mesurer ?
C'est plus le PC qui est important et qui montre si le foetus a ou non une "grosse tête", et là il est normal. Le BIP montre la forme de la tête, et là à mon avis, c'est un pb de mesure. Si la tête était trop grosse, le PC serait aussi > 98e P. Comment était le PC au 2eme trimestre ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Ellipse » 10 Mai 2017, 16:26

Elle était la tête en bas à l'écho t3. Je ne sais pas si difficile à mesurer,mon gynécologue n'en a pas fait mention.
le pc à la deuxième écho était de 186 mm, soit au 32eme percentile et le BIP 50,46 , soit 15,5 percentile.
Ca fait un sacré changement.
Un BIP très haut comme celui de la dernière écho est il un signe de malformation, ou d'un souci quelconque ?

Merci en tout cas à vous de prendre du temps pour répondre. C'est bête mais ça fait du bien :)
Ellipse
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 Fév 2017, 17:59

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Dr B.L » 10 Mai 2017, 19:38

je ne pense pas ,toujours difficile de répondre quand on ne fait pas l'écho soi-même, je pense que c'est une quesion de mesure difficile à cet âge et qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter, surtout si l'échographiste ne s'est pas inquiété... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Ellipse » 10 Mai 2017, 20:03

La puce avait la tête bien basse, il n'a pas pu voir le visage. Je ne sais pas si ça a pu jouer.
En tout cas je vous remercie encore. C'est vraiment une aventure stressante que de donner la vie et on ne sait pas toujours à qui faire part de ses angoisses !
J'espère en tout cas de tout mon cœur que ce n'est rien de grave et qu'elle a juste une grosse tête.
Ellipse
 
Messages: 8
Inscrit le: 01 Fév 2017, 17:59

Re: Angoisse/ Bip très très élevé.

Messagepar Dr B.L » 11 Mai 2017, 19:21

je pense qu'elle va bien...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron