BIP inférieur au 5ème percentile

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

BIP inférieur au 5ème percentile

Messagepar soon78 » 14 Déc 2014, 17:15

Bonjour,
J'ai eu vendredi mon écho morphologique, j'étais à exactement 21 SA entières (je commence juste ma 20e SG).

Lors de l'écho, l'obstétricien a mesuré d'abord BIP et PC, il a indiqué que tout allait bien, cervelet parfait, et a juste voulu recalculer le PC à la fin pour valider sa mesure.
Durant l'écho puis en regardant le compte-rendu, il a indiqué qu'il ne détectait rien d'anormal et que tout allait bien.
S'agissant d'une deuxième grossesse et d'une petite fille, j'ai trouvé les mesures basses comparé à mon fils, ce à quoi il a répondu qu'on ne peut comparer les percentiles d'un garçon et d'une fille.
Bref, je ne devrais pas m'inquiéter vu que je fais confiance à cet obstétricien, mais en lisant le compte-rendu le percentile du BIP me perturbe :

BIP 46,8mm (3,3 ème percentile)
PC 180,5 mm (24 ème percentile)
PA 156,3 mm (21 ème percentile)
LF 35,4 mm (43 ème percentile)
cervelet transversal 21,6 mm (39 ème percentile)
Poids foetal estimé 384g
Percentile de croissance 25 ème percentile

Est-ce alarmant d'un point de vue médical?
Si cela reste du domaine "esthétique", est-ce une sorte de déformation visible du crâne ? mon aîné a eu une plagio-céphalie, rien à voir sans doute mais cela m'a un peu perturbée au début et il a eu beaucoup de séances d'ostéopathie.

Je devrais juste écouter ce que m'a dit l'échographe, mais cela me perturbe malgré tout...

Merci d'avance
soon78
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2014, 17:06

Re: BIP inférieur au 5ème percentile

Messagepar Dr B.L » 15 Déc 2014, 08:40

Bonjour soon, votre fille est menue, rien d'alarmant. En ce qui concerne la tête, c'est surtout le PC qui compte, elle a une tête ovale ce qui est parfaitement normal. Et effectivement les filles ont au même âge gestationnel souvent des mesures de BIP et PC plus petites que celles des garçons.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités