Diamètre bipariétal faible

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Diamètre bipariétal faible

Messagepar maevamarion » 24 Oct 2014, 08:54

Bonjour docteur, je vois qu'il y a déjà beaucoup de discussions concernant le même sujet que moi, mais je vois vos réponses pertinentes et j'ai besoin d'être rassurée quant à la conclusion du rapport de mon échographiste lors de ma deuxième écho à 22 SA + 3 jours exactement.

En effet, il veut nous revoir dans un mois pour vérifier la croissance de notre bébé (qui est une fille). Pour lui, les courbes de croissance en ce qui concerne le diamètre bipariétal et le périmètre céphalique sont trop petites. Pouvez vous me dire ce que vous en penser ?

BIP : 51,19mm 8e centile
PC : 187,53mm 13e centile
PA : 172,72 mm 37e centile
Longueur fémorale : 38,47mm 44e centile ( BIP/Fémur = 1,33)

Estimation du poids : 477 gr (hadhock)

L'échographiste nous a laisser avec notre angoisse sans nopus expliquer réellement le problème...

En attendant votre réponse....
maevamarion
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:19

Re: Diamètre bipariétal faible

Messagepar Dr B.L » 24 Oct 2014, 10:24

Bonjour, ne vous inquiétez pas, c'est le PC qui compte et il est dans les courbes, même s'il n'est pas gros, c'est très habituel chez les foetus fille, cela rentre dans l'ordre à la 3ème écho. Si l'anatomie du cerveau est normale, il n'y a pas de raison de vous inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Diamètre bipariétal faible

Messagepar maevamarion » 24 Oct 2014, 10:34

Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer d'être plus sereine ... Un mois à attendre ça va être dur ... Merci encore
maevamarion
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:19

Re: Diamètre bipariétal faible

Messagepar maevamarion » 18 Nov 2014, 13:44

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon écho de contrôle, pour rassurer celles qui pourrait avoir les même questions. Tout va bien pour mon bébé, elle a bien grandi .... Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
maevamarion
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:19

Re: Diamètre bipariétal faible

Messagepar Dr B.L » 19 Nov 2014, 11:15

Et merci à vous de nous avoir informé de l'évolution, profitez bien de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités