bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar soleil » 21 Mai 2014, 10:12

bonjour je vous ecrit apres des mois d angoisse, suite a une cn limite du 1er trimestre.

Je vais esseyer de vous donnez un max d informations le plus clair possible:

ECHO 1er trimestre (12+5)
LCC 66 et CN 2,57

Je suis envoyer chez un referant 1 SEMAINE APRES 13+5 sa
LCC 82 et CN entre 3,19 et 3,25
femur 12,8
IL me prpose la biopsie du placenta = cariotype normale

-deja qu en pensez vous? enfin je veu surtout dire par la que le cn a augmenter est ce vraiment inquietant? J entend que cest normale bebe a grandit ,mai je vois aussi souvent que la cn diminue chez certain et que cest plutot positif. Le medecin n a pas l air inquiet...

ECHO PREMORPHO 20 SA

IL NE MESURE PAS LA NUQUE, car il dit que cela ne sert plus a rien mai je lui demande quand meme et me dit qu elle fait 5,6,pour lui c est normal,moi je suis effondreR quel nest pas dimininuer...
LE reste des mesures a l air normale:
BIP 47,6
PC 179,6
dat 46,8
pa 149,5
femur 33,6
CERVELET 21.2
OS NEZ 6.4
HUMERUS 33
POIDS 349G

QU EN pensez vous? (SURTOUT CETTE NUQUE!!)
le reste des mesure m a lair bien ds les normes.

ECHO MORPHO A 23 SA +1

ET CEST LA QUE JE MINQUIETE AUSSI CAR LE PC ET PA M ONT L AIR ENORME! et le poid du bebe est a son max!!

BIP 59.4
PC 224 (max sur la courbe)
DAT 62
PA 201.9
LF 41.2
CERVELET 26.6
OS DE NEZ 6.9
HUMERUS 39
POIDS 673 !!

voila je trouve que sa tete est enorme ,son ventre aussi!
je suis vraiment inquiete, je pense a toutes sortes de maladies, aux nanisme !!! je ne dort plus, je fait des cauchemards!!

je me dit que cette nuque epaisse au debut ne peu presager que du mauvais puis ces mesure pas dans les normes le confirme...
QU EN PENSEZ VOUS?
trouvez vous ces mesure inquietante?

Sinon pour le bilan morphologique tout a laire normale
sauf peut etre une chose que je ne comprend pas bien;
doppler
aretere ombilicale ip 0,99
IR 0.67
TAMX 30.59

CEST UN GARCON (mon deuxieme)

voila ,je sais que c est compliquer comme ca de faire un diagnostique, mai au moin votre avis ,je vous remercie davance ,jespere que vous pourrez repondre au moin a kelke questions ,car vraiment je pense au pire....


MERCI MERCI
soleil
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2014, 09:20

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar Dr O.N » 21 Mai 2014, 21:00

Bonsoir Soleil

Nous comprenons votre confusion, la clarté nucale au premier trimestre vous a inquiété et depuis rien ne vous rassure.

"IL NE MESURE PAS LA NUQUE, car il dit que cela ne sert plus a rien mai je lui demande quand meme et me dit qu elle fait 5,6,pour lui c est normal,moi je suis effondreR quel nest pas dimininuer... "

Vous confondez, mais vous n'êtes pas la seule, la mesure de la clarté nucale au premier trimestre et la mesure de l'épaisseur des parties molles de la nuque au deuxième trimestre. CELA N'A RIEN EN COMMUN donc inutile de comparer ces mesures, la norme au deuxième trimestre du pli nucale est inférieure à 6 mm, donc normale chez votre foetus et sans aucun intérêt puisque cela oriente exclusivement vers le risque de T21 éliminé par le caryotype.

Les mesures sont effectivement au 90éme percent il, y compris le cervelet ce qui montre que les proportions sont conservées.

Si celui qui vous suit ne met pas en évidence d'anomalie morphologique l'ensemble ne m'inspire pas d'angoisse particulière.

Essayer de profiter de votre grossesse et faite part de vos angoisse à votre médecin qui vous conseillera.

Bonne suite de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar soleil » 21 Mai 2014, 22:06

Vraiment merci pour votre réponse ...

Mai bien sur avec mes angoisses, j'ai tjrs des questions!

Ok pour la nuque , c est vrai que je confond un peu, tous ce mélange ds ma tête, effectivement cette clarter nucale m a conditionner a rester ds mes angoisses.

Je voudrai avoir si possible des petites précisions, quand vous dite que les mesure sont au 90 percenptil , y compris le cervelet ce qui reste proportionnel , cela est donc plutôt positif? Si vous pouvez m'expliquer un peu( par exemple si cela n'était pas le cas, cela pourrai voudrai dire quoi?)

Les mesures par rapport a L'Echo pré morpho qui elles étai ds les normes et que 2 semaine apres ont augmenter rapidement , cela est inquiétant ?

Est il possible que L'Echo au du dernier trimestre, montre des mesure dans les normes?

Et dernière chose, pour mon inquiétude sur le nanisme, vous en pensez quoi? La mesure du femur est au 50 e percenptil , peut on exclure cette anomalie ?

Je sais cela fais encore bcp de questions...

Merci encore , j'espère que vous pourrez encore me donnée quelques précisions...
soleil
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2014, 09:20

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar Dr O.N » 22 Mai 2014, 11:49

Bonjour, le fait que les mesures soient cohérentes entre elles est trés rassurant.

La précision des mesures est largement sur évaluée par le public, et varie en fonction des échographistes et des présentations foetales rendant plus ou moins facile le respect des critères de mesure.

Oui il est possible que les mesures soient plus au centre de la norme qu'actuellement au troisiéme trimestre.

Votre angoisse sur le nanisme n'est pas fondée sur des données médicales, qui elles sont particulièrement rassurantes concernant ce probléme, mais sur les différentes lectures du net, je pense :)

Bonnes suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar soleil » 22 Mai 2014, 20:30

Bonsoir ,

Merci encore de prendre le temps de me repondre,

En effet mon inquietude sur le nanisme est du au fait de mes lectures sur le net , car j ai rechercher quel causes pouvaient elles indiquer a part les trisomies,donc c est vrai que j y un peu penser , mai quand j ai vu les mesures du PC et du PA super élever bin c est la que j 'y ai BEAUCOUP penser.

J aimerai savoir si vous pensez d apres la biometrie que je vous ai indiquer, si cela nécessiterai des échographies de contrôles , plus pousser , et est ce que l'on peu parler de "macroranie"

Mon bebe est en position cephalique depuis tres tôt (env 17 SA) et est rester aparament comme ca jusqu a maintenant, cela vous semble t il inquietant ?

Autre chose, est ce que selon vous une nuque épaisse peu ne PAS présager des anomalies ? ou est ce que cela est forcement de mauvais présages ...

Je sais je vous en demande encore beaucoups...

merci...
soleil
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2014, 09:20

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar soleil » 01 Juin 2014, 20:17

Bonjour ,

Me revoilà apres kelke jours, ou je voit que je n'ai pas de réponse... J'espère ke cela ne veut pas dire que mon cas a l'air "vraiment inquiétant" et que vous ne savez quoi me dire...

Merci....
soleil
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2014, 09:20

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar Dr B.L » 02 Juin 2014, 16:03

Bonjour, nous n'avons pas répondu plus tôt car nous étions absents. On parle de nanisme pour des fémur bien inférieurs au 3ème percentile pour le terme, ce qui n'est pas votre cas. Il n'y aucune inquiétude particulière concernant le cas de votre foetus, pas besoin de faire d'autres échos. Vous devriez parler de tout ça avec votre obstétricien ou la sage-femme.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: bip,pc,pa élever (cn limite 1er trimestre)

Messagepar soleil » 03 Juin 2014, 15:45

Bonjour

Bon bin merci de votre réponse, je vais effectivement attendre mes rdv avec les docteurs .

Cordialement .
soleil
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Mai 2014, 09:20


Retour vers Mesures de la tête

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités