Femur court

Notée LF sur votre compte-rendu

Re: Femur court

Messagepar Jennimuse » 29 Juil 2013, 14:06

Merci encore une fois de votre serieux et rapidité pour les reponses
Je ne comprend pas tres bien jai pourtant passé cette echo a 14 sa+4 jours et sa lcc etait bien de 75.6! Vous voulez dire qu il y a une erreur sur la datation de la grossesse?
Jennimuse
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Juil 2013, 08:08

Re: Femur court

Messagepar Fabrice A » 29 Juil 2013, 20:14

Je ne fais que constater en fonction des données que vous nous laissez ;)
L'échographie réalisée au cours du premier trimestre permet de dater la grossesse avec une précision de +/- 5 jours.
Mais si on prend en considération la semaine de décalage votre bébé serait une semaine plus jeune , donc les mesures ne sont plus les mêmes pour ce qui est de biométries...
Sans doute un point à reprendre avec votre gynécologue , la première chose a être éliminée devant des mensurations fines : c'est une erreur de terme.
Il n'est pas rare de ne les découvrir qu'au moment du terme quand les bébés sont censés arriver et qu'il ne se passe rien ...
Il n'y a de toute façon pas d'urgence.
Affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Femur court

Messagepar Jennimuse » 30 Juil 2013, 06:47

Bonjour

Il est vrai que la date de ma grossesse au debut etait 5 jours plus tard! Elle a ensuite etait modifié plus de 4 fois! mais toujours par des praticiens differents!
Pour l echo morpho en revanche il n a pas fait le rapporchement age du foetus et ce qu il voyait a l ecran il ma simplement demandé de combien jetais etla noté sur le compte rendu...mais alors ce que je ne comprend pas cest que les mesures prisent a lecho du 1er trimestre correspondent bien au 12 sa et que les echo suivantes correspondent a chaque fois a un foetus plus de une semaine? Peut etre le fait que cela n a pas ete pratiqué par le meme operateur ni le meme appareil? Qu en pensez vous ?
Ce qui est qur cest que depuis je suis suivi exclusivement par mon gyneco et que les mesures correspondent toujours a un foetus plus jeune de 1 semaine! Ou un petit bebe!

En tout cas merci encore de votre attention!

Cordialement
Jennimuse
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Juil 2013, 08:08

Re: Femur court

Messagepar Fabrice A » 30 Juil 2013, 20:23

Bonsoir
difficile de répondre sans voir les clichés mais comme je vous le disais , les erreurs de datation sont fréquentes.
Comme dit dans le précédent message : refaites le point avec votre gynéco à son retour de vacances ;)
et tenez nous au courant
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Femur court

Messagepar Jennimuse » 01 Août 2013, 08:50

Merci en tout cas pour vos reponses!

Je vous tiens au courant.

Cordialement
Jennimuse
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Juil 2013, 08:08

Re: Femur court

Messagepar Bambolina » 18 Fév 2014, 16:49

Bonjour,

Echo morpho hier et resultats plus qu'inquetants.

Age foetus 22s 3j.
Bip 55.9 age moyen 22s3j perc 51
Pc 199 age moyen 22s2j perc 44
Cervelet 24.4 age moyen 23s3j perc 88
Femur 32.2 age moyen 20s0j perc 0
Peri abdo 184 perc 71
Humerus 32.3


En conclusion

Os longs au P3
Mere mesure 1m72 27 ans
Pere mesure 1m75 35 ans

Kystes des plexus choroides bilateraux
Profil inanccessible

Oi calée en FID

Proposition PLA ou controle evolution dans


Ils croivent qu'il s'agit d'une T18.
Je tiens a suligne que tt le reste des organs ont l'aspect normal.


Comment je dois le prendre?
Bambolina
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Fév 2014, 16:27

Re: Femur court

Messagepar Dr B.L » 19 Fév 2014, 14:25

Bonjour bambolina, et bien je crois qu'il faut faire l'amniocentèse afin de vérifier le caryotype de votre foetus, c'est le seul moyen de savoir s'il y a ou non une trisomie 18. Bon courage, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court

Messagepar Bambolina » 20 Fév 2014, 08:50

Ma gyneco n'a pas encore recu les resultats car elle est malade malade mais je l'ai eu au tel et elle est pas trop convancu qu'il y a trisomie et propose 2eme echo dans 6sem selon elle tout peut changer et donc une autre echo est sufisante.
Moi j'ai trop peur et je ne sait si je doit faire confiance et evidement j'ai envie de savoir au plus vite.
Bambolina
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Fév 2014, 16:27

Re: Femur court

Messagepar Dr B.L » 21 Fév 2014, 21:42

Bonjour bambolina, difficile de faire un choix quand on a des avis contradictoires. A vous de décider de ce que vous souhaitez faire, je crois qu'il faut prendre le temps de rediscuter tranquillement avec votre gynéco.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court

Messagepar Bambolina » 22 Fév 2014, 19:00

Je la vois mardi et je vs tiendrai au courant.

Merci
Bambolina
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Fév 2014, 16:27

PrécédentSuivant

Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités