Echo 24 SA - Longueur fémorale 9è percentile

Notée LF sur votre compte-rendu

Echo 24 SA - Longueur fémorale 9è percentile

Messagepar didi » 17 Juin 2013, 22:34

Bonjour,
J'ai consulté les questions les plus fréquentes concernant les petits fémurs et je vous écris parce que je ne comprends pas que l'on ne m'ait pas parlé d'échographie de contrôle ou de test supplémentaire après avoir constaté une longueur fémorale au 9ème percentile. La sage-femme échographiste m'a dit que le fémur état un peu petit ce qui pouvait vouloir dire que mon bébé serait petite comme moi (1,55 m pour moi, 1,75 pour le père).
Voici le bilan de mon échographie à 24SA+0jours:
- BIP: 60,2mm 50è percentile
- PC: 215,5 mm 49 è percentile
- PA: 210.5 mm 89 è percentile
- LF: 39.9 mm 9è percentile
- humérus gauche: 37.2 mm 18è percentile
- cervelet transversal 25.5 mm 45è percentile
- DIO i: 27.9 mm
- Os propre du nez: 7,2 mm
- Poids estimé Hadlock: 688 g (+/-15%)
- Percentile de croissance: 58è percentile

J'en ai parlé à ma gynécologue aujourd'hui lors de mon rendez-vous du 5è mois. Elle a regardé à nouveau le compte-rendu de l'échographiste parce qu'elle n'avait pas relevé la mesure LF, m'a juste demandé combien mesurait mon conjoint et c'est tout. Sur le coup je me suis dit que si elle ne trouvait rien à redire c'est qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter mais maintenant je commence à ruminer (je suis d'un naturel stressé et apparemment long à la détente :? ). Je me demande si ces membres trop petits ne sont pas dus à un retard de développement et/ou à mon stress. A 12 SA+6 jours le fémur faisait 8mm, le risque combiné de trisomie 21 au 1er trim. était de <1/10000.

Merci d'avance pour a réponse et aussi pour avoir lu un message aussi long!
didi
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:06

Re: Echo 24 SA - Longueur fémorale 9è percentile

Messagepar Dr B.L » 18 Juin 2013, 08:01

Bonjour Didi, votre foetus n'a pas "des membres trop petits", il n'est juste pas très grand, tout comme sa maman. Les mesures restent dans les normes, pas de quoi s'inquiéter surtout que tout l'examen semble tout à fait bien. profitez bien de votre grossesse sans stress inutile !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo 24 SA - Longueur fémorale 9è percentile

Messagepar didi » 18 Juin 2013, 15:26

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse rapide. Il est vrai que la grossesse n'est pas une expérience de tout repos, mais vous m'avez rassurée.
Je vous félicite pour le site aussi.
Bonne journée!
didi
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:06


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités