Echo 22SA+5jours

Notée LF sur votre compte-rendu

Echo 22SA+5jours

Messagepar pic-pic » 27 Mars 2013, 14:22

Bonjour,

J'ai passé mon echo morpho le 25/03 et voici les résultats :
BIP 58 (62ème P)
DAT 59
PA 189 (75ème P)
Fémur 37 (18ème P)
Poids estimé = 555gr

D'après ce que j'ai pû lire, si j'ai bien compris, notre bébé est petit un peu costaud? J'ai du mal à comprendre les percentiles, le 18ème percentile veut dire que seulement 18 bébés sur 100 de cet age ont le fémur qui mesure 37?
J'ai une fiche avec les courbes, il semblerait que sur les autres mesures il se situe en haut des moyennes, mais pour le fémur un peu bas, quelles sont les incidences? Jusqu'a maintenant, il se situait dans la partie haute de toutes les mesures...
Un fémur court veut-il dire un bébé petit et du coup "petit" pour toute sa croissance. Papa mesure 1.86m pour 90kg et moi 1.57m pour 44kg (en temps normal)
Du repos d'après ce que j'ai compris profite au bébé, je ne fume pas mais travaille beaucoup avec beaucoup de route (très abimée), d'ailleurs le médecin vient de m'arrêter quelques jours, car douleurs au ventre en fin de journée après le travail et la route.
L'échographiste m'a bien dit et écrit dans sa conclusion que le foetus ne revelait pas d'anomalie...mais bien sûr un peu plus d'explication me serait bien utile et agréable...
Par avance, merci beaucoup.
pic-pic
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Jan 2013, 11:06

Re: Echo 22SA+5jours

Messagepar Dr B.L » 28 Mars 2013, 09:04

Bonjour Pic-pic, votre foetus n'a pas de fémur court, il se situe dans les courbes de croissance, il n'y a pas de retard (on commence à s'inquiéter en dessous du 5ème percentile, ce qui concerne moins de 5% des foetus). Il est costaud comme son papa et pas un géant comme sa maman, et il a encore bien le temps de grandir !
profitez pleinement de votre grossesse !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Echo 22SA+5jours

Messagepar pic-pic » 28 Mars 2013, 10:44

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse rapide, d'accord, donc pas d'inquiétude, je profite effectivement de ma grossesse et de ces quelques jours pour me reposer.

Bonne réception, bon courage à vous et à très bientôt
pic-pic
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Jan 2013, 11:06

Re: Echo 22SA+5jours

Messagepar Dr B.L » 28 Mars 2013, 13:33

merci beaucoup, et tenez nous au courant du résultat de l'écho du 3ème trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités