fémurts anormalement courts

Notée LF sur votre compte-rendu

fémurts anormalement courts

Messagepar alex1234 » 11 Mai 2020, 13:01

Bonjour,

Je suis à 24 semaines de grossesse ( aménorrhée), tout va bien sauf la taille du fémur qui est à 31,5 mm, c'est à dire qu'elle décroche totalement des courbes, même les plus basses. Mon gynéco, qui a beaucoup d'expérience, n'a jamais rencontré de cas comme le mien... tout semble parfait ( activité du foetus, autres mesure, profil etc..). Ce problème a été repéré lors de l'écho morpho, la taille du fémur était alors d'un petit 30 mm. Le fémur a donc grandit mai le retard se creuse...4 semaines de retard maintenant. Toutes les autres mesures sont au 50e percentiles ( l'humérus et le pied aussi).

Avec mon conjoint nous ne comprenons pas et sommes bien sûr très inquiets...si au moins le fémur était au 3eme ou 10eme percentile....mais là le retard est vraiment considérable. J'ai déjà un petit garçon de 2 ans qui est très grand. Je fais moi même 1,65 m et mon conjoint 1,80m. Mon papa est 50% vietnamien donc petit...1,60 m

Peut il s'agir d'une malformation ? d'une forme de nanisme ? Ce retard peut il se rattraper durant les 4 mois de grossesse qu'il me reste...

Merci de vos avis et témoignages.
Alexandra.
alex1234
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Mai 2020, 12:44

Re: fémurts anormalement courts

Messagepar Dr B.L » 11 Mai 2020, 17:45

Bonjour Alex, je comprends votre inquiétude, et je suppose que votre échographiste vous a programmé une échographie avec un échographiste de référence, afin si besoin ensuite, de présenter le cas de votre foetus à son staff de diagnostic anténatal. A l'issue de cette réunion, on vous propose ou non des examens complémentaires afin de chercher une cause à ce retard de croissance fémoral (votre foetus peut être juste "pas grand" aussi) et une surveillance adaptée.
tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: fémurts anormalement courts

Messagepar Zizou » 23 Nov 2020, 15:12

Bonjour alex1234.
Comment à evoluer la croissance de BB ?
Cordialement
Zizou
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Nov 2020, 13:42


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités