32 SA 3è Echo RCIU et percentil fémoral faible Help

Notée LF sur votre compte-rendu

32 SA 3è Echo RCIU et percentil fémoral faible Help

Messagepar nanoueps » 13 Nov 2018, 13:03

Bonjour,
Alors voilà la situation j'ai passé l'écho de 3ème tri hier voici les résultats
BIP 78mm ( 10-50 percentile)
CT 290,47mm ( 50-90 percentile)
CA 271,13mm ( 10-50 percentile)
LF 55,83 ( 3-10 percentile)
humérus 49,63mm ( <2ds)
Tibia peroné 49,63mm ( <2ds)
Radius cubitus 49,41
Poids 1630g
Hormis cela tout va bien et le bilan est une grossesse mono foetlae évolutive croissance inférieure au 10° RCIU. Qualité examen limitée, placenta postérieur normalement inséré, bonne croissance par rapport a l'examen précédent et index velocimétrique normaux

Le gynecologue m'a prescirt le lendemain une amioscintèse.
Mais nous avons beaucoup réfléchis et sans tellement comprendre car notre premier petit bout était dans la même situation ( je mesure 1m60 et le papa est grand 1m86) il y avait a la 3e écho un RCIU ( je n'ai pas pris beaucoup de poids ni pour le premier ni pour le 2eme j'ai pas un gros bidon donc pas beaucoup de place). Et pour notre premier il nous avait seulement pour RCIU prescrit 15 jours après une écho de contrôle et l'écho montrait une croissance mais toujours un petit bébé qui est né 3semaines avant la DPA 2,5 et 45cm.

Alors du coup je me suis rendue au Rendez vous mais ait préféré discuter avec le gynécologue savoir pourquoi pour le premier où c'était un peu pareil on n'avait eu qu'une écho de contrôle et la une amio d'autant que le risque de HT21 est de 1/5000 pour ce bébé et pour le premier 1/3222.

D'autant que je suis épileptique sous traitement ( lamictal) et je fais environ une crise par mois j'en suis à la 6eme malgré le traitement et l'augmentation du traitement progressivement ( j'en avais fait 5 pour le premier et il était prévu de me déclencher l'accouchement par rapport à ce problème a la 37SA et il est arrivé tout seul 2 jours avant)

Il m'a dit qu'il demandait un second avis à un confrère de l'hôpital necker j'aurais une réponse d'ici 3 jours vendredi mais cela nous inquiète beaucoup car si l'on apprenait un quelconque handicap de trisomie nous n'aurons pas la force et de le courage de l'affronter.

Auriez vous un avis la dessus pour nous aider nous éclairer car à l'hôpital ils n'en prennent pas le temps. Quels sont les risques avec ces critères (femur/humérus/tibia péroné radius cubitus).


Merci beaucoup pour votre réponse
nanoueps
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Nov 2018, 11:59

Re: 32 SA 3è Echo RCIU et percentil fémoral faible Help

Messagepar nanoueps » 15 Nov 2018, 07:55

Personne pour me donner un avis ? :-(
Et erreur de ma part j ai mis mon sujet dans l item écho 2nd trimestre mais c est bien pour le 3ème (j’en ne sais s il est possible de changer de place si quelqu’un 7n le sait je veux bien l info )
Merci
nanoueps
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Nov 2018, 11:59

Re: 32 SA 3è Echo RCIU et percentil fémoral faible Help

Messagepar Dr B.L » 18 Nov 2018, 11:58

Bonjour nanoueps, je pense que le risque de T21 est très faible, et que si l'on vous propose une amniocentèse ce n'est pas pour rechercher une T21 , on fait dans ces cas là une ACPA qui cherche tout un tas d'anomalie sur plein de gènes différents.
dans votre cas, si les valeurs étaient les même pour votre 1ere grossesse, effectivement l'indication de l'amniocentèse peut se discuter... Les os longs sont de plus en plus difficiles à mesurer au fur et à mesure que l'on avance dans la grossesse, et avant de faire l'amnio , demander un 2eme avis me paraît une bonne idée.
tenez nous au courant, et désolée pour la réponse tardive...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 32 SA 3è Echo RCIU et percentil fémoral faible Help

Messagepar Zizou » 23 Nov 2020, 15:19

bonjour nanoueps, pourriez vous nous donnée de nouvel SVP.
cordialement
Zizou
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Nov 2020, 13:42


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités