Fémur et humérus court // insertion marginale cordon

Notée LF sur votre compte-rendu

Fémur et humérus court // insertion marginale cordon

Messagepar Flower25 » 27 Août 2018, 18:38

Bonjour à tous. Je suis basée aux États Unis et il s’agit de ma première grossesse. J’ai quelques questions. La semaine dernière j’ai eu mon écho morpho à 18+4 sa. Mise à part le fait que bébé a rendu fous les échographes car il bougeait beaucoup (l’écho à d’un coup duré près d’une heure et demie !), ceux ci n’ont pas pu bien voir son coeur (car il n’a pas voulu tourner).
Si la majorité des mesures sont considérées normales, les femurs et humérus dataient à 17+5 soit près d’une Semaine derrière le reste du corps. Nous avons déjà effectué les dépistages génétiques - quasi automatiques ici «  à 14sa et savons qu’il y a peu de risques de trisomie.
En parallèle, on m’a diagnostiquée pendant’ cette même écho une insertion marginale du cordon (pas sure que la traduction soit correcte en français, je n’en avais jamais entendu parlé avant). En gros le cordon est au bord de mon placenta. Cela peut à priori poser des soucis de croissance ? Est ce que cela peut être lié aux mesures du fémur/humérus ?
Quels sont les risques dus à ces mesures ?
Je retourne faire une echo morpho a 21 sa pour contrôler la Croissance.
Merci d’avance pour votre aide
Flower25
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Août 2018, 18:29

Re: Fémur et humérus court // insertion marginale cordon

Messagepar Flower25 » 29 Août 2018, 21:41

J'en sais desormais un peu plus, le femur est dans 10eme percentile et l'humerus 26eme.
Merci d'avance
Flower25
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Août 2018, 18:29

Re: Fémur et humérus court // insertion marginale cordon

Messagepar Dr B.L » 31 Août 2018, 12:45

Bonjour Flower, oui une insertion marginale du cordon peut avoir une petite influence sur la croissance du foetus. Un fémur au 10e percent il et un humérus au 26° ne sont pas des mesures inquiétantes, votre foetus reste dans les courbes, et l'importent est qu'il poursuive sa croissance.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité