Fémur court à 22SA

Notée LF sur votre compte-rendu

Fémur court à 22SA

Messagepar Audrey47 » 27 Nov 2015, 12:36

Bonjour à tous,

Après deux ans d'essais bébé, et après une fausse couche en octobre 2014, je suis enceinte !
tout d'abord je tiens à préciser que mon gynécologue a estimé le début de la grossesse au 02/07, mais j'ai des cycles très longs, plus de 35 jours... donc dernières règles au 04/06...
Quelle joie, tout se passe bien... c'est un petit garçon !!
Mardi j'ai eu l'écho morphologique du 5ème mois, un bébé qui bouge beaucoup, mon gynéco ne l'a pas mesuré, ni pesé :shock: voici les dimensions ( je n'ai pas les info percentiles comme vous...) :
-diamètre bi-pariétal : 55mm
-Circonférence céphalique : 196 mm
-Diamètre abdominal transverse : 57mm
-Fémur : 35mm
-Pied : 36mm
-Cervelet 22 mm

D'après mon gynéco tout semble ok sauf le fémur un peu court, à contrôler...
Ça me met dans tous mes états et depuis mardi j'en suis malade, je pleure et j'ai peur pour mon bébé.
La clareté nucale était bonne, ainsi que les résultats des marqueurs sériques.
J'ai appelé mon gynéco hier en lui faisant part de mon angoisse, il m'envoie donc à Toulouse le 07/12 pour faire une autre écho chez un échographe et donc avoir un second avis.
Après il m'a dit qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter non plus, mais à contrôler...
Et que vu qu'on n'était pas sûre exactement des dates de fécondation... ça pouvait peut être y jouer...

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos retours,
Audrey47
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Nov 2015, 12:26

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Audrey47 » 29 Nov 2015, 21:33

Personne pour me répondre ? ?
Ça m'inquiète beaucoup. ..
Audrey47
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Nov 2015, 12:26

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Dr B.L » 29 Nov 2015, 21:36

Bonjour Audrey, je n'en pense pas grand chose, il y a tout un tas de facteurs qui jouent sur la croissance des foetus, votre âge, votre taille et celle de votre mari, le tabac, le travail....et il faut être bien certain (à +/- 4 jours) de la date de début de grossesse. La meilleure des conduite à tenir est de vous faire faire une échographie de référence qui j'espère vous rassurera. tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Audrey47 » 29 Nov 2015, 21:41

Merci pour votre réponse,
J'ai 30 ans, mon mari 34.
Je ne fume pas, ne bois pas non plus... et je ne travaille plus depuis mars 2015 suite à un licenciement économique.
Je mesure 1m70 et mon mari est plus petit que moi environ 1m66...
Le rdv pour une autre écho sur Toulouse est fixé au 07/12... il me tarde d'y être car je me fais pas mal de soucis.
Audrey47
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Nov 2015, 12:26

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Dr B.L » 02 Déc 2015, 09:18

Bonjour Audrey, votre foetus ressemble un peu à son papa peut être alors... il n'y a rien d'affolant à ce jour, la prochaine écho fera un check up complet à nouveau et vous rassurera certainement. Tenez moi au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Audrey47 » 11 Déc 2015, 17:02

bonjour,

Alors je viens vous donner des nouvelles...
Lundi j'ai donc eu mon rdv sur Toulouse pour avoir l'avis d'un autre échographe, résultat fémur un peu court mais qui a grandi, nous sommes passés de 35mm à 39.6 mm en 15 jours... un humérus un peu court aussi...
Et voilà que ce docteur trouve que l'estomac de mon bébé ne s'est pas rempli assez vite lors de l'échographie...
Elle a appelé mon gynécologue en lui expliquant celà, ce dernier lui a répondu que ça ne lui était pas arrivé lors d'une des mes échos, au contraire qu'il voyait bien nettement l'estomac... bref...
Donc là elle me dit qu'il serait nécessaire de faire une amniocentèse... les larmes ont coulé à nouveau pour ma part...
J'accepte, la peur au ventre, et mercredi matin, j'ai donc eu un premier rdv avec un généticien, qui me dit que le fait que les os long soient un peu courts, le petit problème d'estomac, et mon taux de pappa à 0.58 , nous avons des signes de trisomie 21 !
Je ne vous dis pas dans quel état j'étais...
bref, après des nuits où je n'ai quasiment pas dormi, des pleurs, du stress... ce matin j'ai eu le résultat pour la trisomie 21 : Négatif !!!!
Le reste des résultats seront dispo début janvier, mais vu qu'ils pensaient tous à une trisomie 21, je suis rassurée !

Je suis enfin soulagée, et je pense juste que mon bébé ne sera pas très grand...
Je comprends que mon gynéco et l'échographe de Toulouse n'ont voulu écarter aucune possibilité, mais c'est tellement stressant et démoralisant...

En tout cas merci à vous Dr B.L,
Audrey47
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Nov 2015, 12:26

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Dr B.L » 14 Déc 2015, 22:31

Bonjour Audrey, beaucoup de stress effectivement, mais heureusement tout va bien. Profitez pleinement de votre grossesse maintenant, et j'espère que votre témoignage rassurera les mamans dans votre cas, un fémur un peu court n'est pas un signe pertinent de T21... Bonnes fêtes de fin d'année :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Audrey47 » 18 Mai 2016, 18:28

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles...
Suite à l'amniocentèse, j'ai été suivie de près... Tous les mois, une écho à Agen et une à Toulouse.
Début Février les mesures de mon bébé ne sont pas bonnes, sa courbe s'est "cassé" le fémur est vraiment petit...
Donc concrètement, on me dit de me reposer, de ne plus trop conduire, et de rester allongé le plus souvent sur le côté gauche... car en plus d'avoir ce soucis de fémur, j'ai mon artère utérine Droite qui commencer à faiblir...
Bref j'écoute le docteur, j'arrête ma formation et je me repose...
C'est super ! bébé profites bien et prend jusqu'à 300g en une semaine...
Donc finalement mon corps brulait l'énergie au lieu de le donner au bébé...
le 18/02 nouvelle écho, bébé est toujours en siège... le gynéco me prévient que si au 14/03 il ne s'est pas tourné = césarienne... la date est fixé au 21/03...
bref dans ma tête c'est vite vu, le 21/03 mon petit sera là...
Mais dame nature en a décidé autrement, le 09 mars Noah a pointé le bout de son nez...
3 semaines et demi avant le terme...
Donc un petit garçon de 45.5 cm à 2.600 kg, pas très grand certes mais je me dis que si j'avais mené ma grossesse à terme, il aurait été plus grand et aurait bien fait 3kg...
Donc bien des soucis, beaucoup de stress et finalement tout va bien.
Noah a aujourd'hui plus de 2 mois, il pèse 4kg680 et mesure 53 cm...
Un beau bébé :)

Bon courage à toutes en tout cas, et merci Dr B.L
Audrey47
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Nov 2015, 12:26

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Dr B.L » 19 Mai 2016, 10:36

Bonjour Audrey, merci pour ces bonnes nouvelles qui rassureront je l'espère d'autres mamans dans votre cas. Félicitations à Noah et sa famille, profitez bien et merci d'avoir participe à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court à 22SA

Messagepar Zizou » 23 Nov 2020, 15:43

Bonjour Audrey47,
Merci pour se sujet qui finie bien.
Crdlmnt
Zizou
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Nov 2020, 13:42


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité