cassure de la courbe du femur

Notée LF sur votre compte-rendu

cassure de la courbe du femur

Messagepar julie28 » 09 Avr 2015, 09:29

Bonjour,

je viens vers vous en espérant trouver quelques réponses car la situation est compliqué...

je viens de faire mon échographie à 23 s de grossesse ,mon bb avait une courbe légèrement inferieure à la normale soit environ 15 jour de retard de croissance mais la suite de cette échographie il y a une cassure au niveau de la courbe du fémur ....la courbe peut elle reprendre sans risque pour le bébé ?
j'ai déjà fait une amnio qui ne révèle aucune trisomie, on m'en propose donc une autre afin de faire les puces pour approfondir les résultats.

je suis très inquiète dans l'attente de vos réponses MERCI
julie28
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2015, 08:43

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar Dr O.N » 10 Avr 2015, 05:40

Bonjour, nous comprenons votre angoisse, que vous êtes prise en charge dans un centre de diagnostic par des médecins référents, qu'ils recherchent des preuves de maladies génétiques en vous proposant d'autre études.

Par contre je n'ai pas compris le sens de la question: "la courbe peut elle reprendre sans risque pour le bébé ?"

merci de préciser le fond de votre pensée.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar julie28 » 10 Avr 2015, 13:51

ma question est tout d'abord de savoir s'il y a déjà des chances pour que la courbe de croissance du fémur reprenne ?et si oui ce que j'espère du fond du cœur ;/ n'y a t'il aucun risque d'handicap ou autres pour le bébé ?

je suis très soucieuse et l'attente de tt ces résultats vont me sembler très long ...

mon dossier est représenté au staff de l'hôpital lundi donc déjà on pourras me dire se qu'il m'attend et quand je ferais mon amnio ;/

avez vous déjà eu des cas similaire?si oui qu'elle en était l'issue ?

merci
julie28
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2015, 08:43

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar Dr O.N » 11 Avr 2015, 13:16

Merci, de vos précision, nous n'avons pas beaucoup d'argument pour répondre , nous aimerions vous faire partager notre optimisme habituel, mais le fait qu'il existe un retard de 15 jours de l'ensemble des mesures et en plus une cassure de la croissance du fémur ne nous porte pas à prévoir une reprise évolutive.

Il faut attendre les résultats et l'évolution qui avec le temps vous apportera la réponse.

Courage dans ces moments difficiles d'incertitudes.

Tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar julie28 » 17 Avr 2015, 15:49

bonjour,
voila deuxième amnio faite ,reste plus à attendre 3 semaines pour les résultats et croiser les doigts merci de vos reponses
julie28
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2015, 08:43

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar Dr O.N » 20 Avr 2015, 06:00

Bonjour, merci de nous avoir tenu au courant, nous attendons avec vous les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar julie28 » 07 Mai 2015, 23:17

bonsoir,

me voila de retour!!!

alors pour commencer j'ai eu tous les résultats de l'amnio il n'y a rien c'est genial....on reprend espoir ;)

sauf qu'après une écho de ce matin maintenant il y a une légère chute au niveau de la courbe de croissance abdominale ,mais le fémur lui avait repris ...bébé a retard inutero important c'est sur car son poids est de environ 500g a 26sem...mais à une morphologie impeccable ,aucunes anomalies apparait aux echos..

donc maintenant il me propose de faire un examen supplémentaire (mercredi) un scanner afin de voir tous les os ...

donc voila c'est difficile car bébé ce bat à la vie et on ne trouve rien donc j'ai envie de garder espoir ,mais en mm temps la naissance d'un petit prématuré fait aussi peur...
la situation est délicate ,voila pour les nouvelles ...quand pensez vous?

connaissez vous des petits prema qui vont bien malgré leurs petit poids de naissance?

merciiii
julie28
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2015, 08:43

Re: cassure de la courbe du femur

Messagepar Dr O.N » 08 Mai 2015, 12:25

Bonjour, et merci de ces bonnes nouvelles.

Votre foetus et futur bébé s'accroche, accompagnons le....

Oui j'ai connu de petits prématurés qui sont devenus de grands adultes....

Patience donc....
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités