Taille du cervelet à l'échographie T2 (24 sa + 3)

Taille du cervelet à l'échographie T2 (24 sa + 3)

Messagepar Tiphene » 08 Mars 2022, 14:46

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai effectué mon écho du T2 hier, pour le gynécologue obstétricien tout allait bien rien d'anormal. Le bébé bouge bien, j'ai vu l'ensemble de ses organes tout avait l'air très bien. Cependant en lisant mon compte rendu ce matin je me suis aperçue que le cervelet transversal était au 2eme percentile, il mesure 23.90 MM, cela m'inquiète beaucoup car bien en dessous des valeurs de références, cependant le médecin ne m'a rien dit du tout et à anoté mon compte rendu en ces termes : "structures médianes en place. Cavum du septum de forme habituelle, fosse postérieure et cervelet d'aspect habituel". C'est pourquoi je me demande comment on peut passer à côté de quelque chose de grave. Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi, je suis folle d'inquiétude après une première fausse couche il y'a 9 mois.
En vous remerciant par avance pour vos réponses, bonne journée
Tiphene
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mars 2022, 14:38

Re: Taille du cervelet à l'échographie T2 (24 sa + 3)

Messagepar Tiphene » 09 Mars 2022, 08:30

Je vous joint toutes les mesures si cela peut vous aider
BIP 65.00 mm (90%)
PC 231.8 mm (88%)
CERV T 23.9 mm (2%)
PA 209.2 mm (81%)
LF 43.4 MM (41%)
PC/PA 1.11 (34%)
POIDS FÅ’TAL 758 g (85%)

Membres biométrie :
LF/BIP 0.67
LF/PC 0.19
LF/PA 0.21
PIED 45.7 mm (56%)

Je sais pas si ça peut vous aider j'ai essayé de transcrire tout ce qui était dans le rapport.

Bonne journée
Tiphene
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mars 2022, 14:38

Re: Taille du cervelet à l'échographie T2 (24 sa + 3)

Messagepar Dr B.L » 09 Mars 2022, 13:32

Bonjour, avez vous la mesure du cervelet dans l'autre sens ? on le mesure en transversal et en antéro-postérieur.
Il reste dans les clous, même si petit, après tout dépend aussi de la façon dont il a été mesuré, il est facile de le sous estimer, surtout quand on avance dans la grossesse, c'est le plus probable. Mais sans image (et je ne peux pas y avoir accès, inutile d'essayer) impossible de me prononcer.
Faites part de votre inquiétude à l'échographiste, je suis certaine qu'il saura vous rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Taille du cervelet à l'échographie T2 (24 sa + 3)

Messagepar Tiphene » 09 Mars 2022, 15:03

Bonjour et merci pour votre réponse qui me rassure grandement, non je n'ai aucunes autres mesures, simplement celle en transversale. Je me suis aussi dit qu'il avait peut être été sous estimé et que je m'inquiétait trop aux vues des autres mesures qui ont l'air bonnes. Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement, bonne journée
Tiphene
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Mars 2022, 14:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron