Avis taille fémur

Re: Avis taille fémur

Messagepar dia_l9 » 08 Mars 2021, 09:31

Bonjour

Je vais essayer de contacter un autre médecin afin d'avoir un 2ème avis car là je ne vis plus...
J'ai tellement peur de l'achondroplasie vu que ça y ressemble tout de même. J'aurais envie d'une amniocentèse maintenant et je ne peux attendre +...
Merci à vous
dia_l9
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Fév 2021, 21:31

Re: Avis taille fémur

Messagepar Dr B.L » 11 Mars 2021, 10:19

Si le PC est normal, ainsi que la quantité de liquide amniotique, et que l'aspect du profil est normal, cela n'est pas du tout en faveur d'une achondroplasie. par contre il faut une écho de référence.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Avis taille fémur

Messagepar dia_l9 » 12 Mars 2021, 11:35

Merci pour votre avis.

J'ai oublié de préciser que mon gynécologue a aussi vu a 29 sa un contour irrégulier d'un ventricule cebrebral, il y a une asymétrie entre ventricule gauche et droit. Je n'ais pas plus d'informations car il a dit ça oralement, sur l'écho j'ai une mesure ventricule postérieur 6,8....
Que veut dire contour irrégulier d'un ventricule? C'est dilaté ?

J'attends que la secrétaire du DAN a proximité de chez moi me rapelle pour fixer un rdv de référence.
dia_l9
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Fév 2021, 21:31

Re: Avis taille fémur

Messagepar dia_l9 » 12 Mars 2021, 19:33

Je reviens vers vous avec ces nouvelles mesures.
30 sa +2j
Bip 80 89eme perc
Pc 290 94eme perc
Pa 245 27eme perc
Femur 52 3eme perc
Humerus 48 10eme perc
Radius 40 7eme perc
Pied 54 3eme perc
Pfe 1493gr 33eme perc

Toujours petits os notamment fémur et gros Pc mais pas de brièveté des os longs observés
On me propose si je le souhaite de réfléchir a une amniocentèse mais moindre risque génétique selon la référente.
Au niveau du cerveau, image d'encoche du ventricule gauche en faveur d'une petite lésion ischémique focale...le reste est ok pas de dilatation ni d'anomalies parenchymateuse en regard...
Irm foetale demandé pour 33 sa.

Qu'en pensez vous docteur?
Deja je ne sais que faire de ce choix qui m'est donné de faire l'amniocentèse..?
Et là cette petite lésion, est ce grave?

Merci davance.
dia_l9
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Fév 2021, 21:31

Re: Avis taille fémur

Messagepar Dr B.L » 15 Mars 2021, 12:44

Bonjour, il n'y a que vous qui puissiez décide de faire ou non l'amniocentèse. si cela vous permet de vivre sereinement la suite de votre grossesse, alors faites là..; Ecoutez votre petite voix intérieure, et faites ce qui vous convient le mieux.
En ce qui concerne la "lésion" cérébrale, il faut l'avis d'un neuro pédiatre, on vous le proposera certainement après l'IRM si c'est confirmé.
tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Avis taille fémur

Messagepar dia_l9 » 15 Mars 2021, 14:07

Merci pour votre réponse.
Ce qui m'embête et angoisse mon conjoint c'est les risques a pratiquer ce geste invasif, etant donné que je rompts/ fissure la poche des eaux a chaque grossesse (fragilité des membranes)dont la dernière a 36 sa....il a peur que le risque infectieux ou même de prématurité chez moi soit grand..
J'hésite vu la balance bénéfice/risque...
Tout le monde me dit de m'écouter mais mon coeur balance ++ si je n'avais pas "ce risque" supplémentaire je la ferais sans doute mais là...je ne sais pas.
dia_l9
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Fév 2021, 21:31

Re: Avis taille fémur

Messagepar Dr B.L » 16 Mars 2021, 10:56

Bonjour, je comprends bien , on vous demande de choisir entre deux risques, c'est très difficile !
le problème est que plus on attend pour faire l'amnio, plus le risque d'accoucher avant d'avoir le résultat est important. Certaines patientes attendent 32 SA pour faire le geste, comme ça si accouchement on ne rajoute pas une grande prématurité. Il faut rediscuter de tout cela avec a personne qui suit la grossesse, et l'échographiste référent, afin que vous puissiez prendre la décision qui est bonne pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités