DIO bas - 22 SA

DIO bas - 22 SA

Messagepar choubou » 12 Fév 2020, 10:43

Bonjour,

J'ai eu mon échographie morphologique hier. Je suis inquiète de certaines mesures dans le bilan biométrique :
- périmètre abdominal : 192,4mm
- diamètre occipital-frontal : 76,7 (tout en haut de l'échelle donc)
- distance inter-orbitaire interne : 18mm (cette dernière mesure m'inquiète particulièrement - le BIP est à 54,3 soit DIO/BIP:0,33) .

La gynécologue m'a dit que tout était bon, et je sais que cela devrait me rassurer. Cependant aux précédentes échographies les gynécologues ont soupçonné une malformation ou trisomie à cause de son estomac (très petit voire non visible). Je n'arrive pas à m'enlever cette possibilité de la tête, et le rapprochement de ses orbites ne fait que m'inquiéter d'avantage..

Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance.
choubou
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Fév 2020, 10:35

Re: DIO bas - 22 SA

Messagepar Dr B.L » 12 Fév 2020, 15:09

Bonjour Choubou, il n'y a pas d'indication à mesurer un DIO en dépistage, cela ne sert à rien. On mesure le BIP et le PC.
D'autre part, on suspecte une T21 quand l'estomac est dilaté et non trop petit, avec une image en double bulle évoquant une sténose duodénale.
Quand l'estomac et non vu ou très petit sur plusieurs examens consécutifs, avec un excès important de liquide amniotique, on suspecte plutôt une sténose oesophagienne.
Si votre échographiste vous a dit que tout allait bien je ne vois pas de raison de vous inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: DIO bas - 22 SA

Messagepar choubou » 12 Fév 2020, 18:49

Bonjour,

Je vous remercie sincèrement pour cette réponse détaillée et rapide. Ma soirée s'annonce plus sereine grâce à vous.

Bonne fin de journée et merci encore
choubou
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Fév 2020, 10:35

Re: DIO bas - 22 SA

Messagepar Dr B.L » 13 Fév 2020, 09:04

tant mieux, et n'hésitez pas à me tenir au courant de la conclusion de la prochaine écho
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités